Samedi 31 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

Coronavirus : fermeture de la frontière entre le Victoria et le NSW

Par Rim Bohle | Publié le 06/07/2020 à 04:13 | Mis à jour le 06/07/2020 à 05:07
 frontiere victoria nsw coronavirus

Suite à la résurgence du nombre de cas de Coronavirus dans l'Etat du Victoria, les autorités locales ont decidé de fermer à partir de mardi 7 juillet la frontière avec la Nouvelle-Galles du Sud. Ce week-end le Victoria a ajouté deux nouvelles zones de confinement et ordonné l'isolement total des résidents de neuf tours HLM dans le nord de Melbourne.

Fermeture de la frontière entre le Victoria et le NSW

Les autorités du Victoria ont annoncé la fermeture de la frontière avec l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW), à partir de ce mardi, à minuit. Le nombre de cas de coronavirus continue d'augmenter malgré le confinement partiel de huit zones.

Confinement total pour 9 tours HLM

Ce week-end, le Premier Ministre du Victoria Dan Andrews a également ordonné la mise en isolement total de 9 tours de cités HLM dans le nord de Melbourne. Les trois milles résidents ne sont plus autorisés à quitter leur appartement pour une durée minimum de cinq jours. Un important dispositif policier a été déployé autour des tours pour assurer le respect de cette nouvelle directive.

Victoria : 464 cas actifs

L'Etat du Victoria a de nouveau enregistré 127 nouveaux cas de COVID-19 ces dernières 24 heures. Un homme de 90 ans est décédé. Les autorités locales ont réalisé plus de 95,000 tests cette dernière semaine. Au total, il y a eu 2,368 cas de coronavirus dans l'Etat du Victoria. 1,904 patients sont completement rétablis. Actuellement, 23 personnes sont hospitalisées, 20 patients sont décédés depuis le début de la pandémie.

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.