Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Melbourne Day : célébration de la fondation de la ville

Melbourne Day fondation de la ville colon nation Kulin 1835 goélette Enterprize Australie VictoriaMelbourne Day fondation de la ville colon nation Kulin 1835 goélette Enterprize Australie Victoria
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 30 août 2018, mis à jour le 23 octobre 2018

Célébré chaque année le 30 août, Melbourne Day marque l’anniversaire de l’arrivée de la première colonie européenne en 1835 et la fondation de Melbourne.

 

Melbourne a donc été fondée le 30 août 1835 par des colons partis de de Tasmanie à bord de la goélette Enterprize. Ces colons venus de Launceston étaient à la recherche de nouveaux pâturages.


Les cinq groups formés par la nation Kulin - Wurundjeri (Woiwurrung), Boon Wurrung, Taungurong, Djajawurrung et Wathaurung – sont reconnus comme le premier peuple et les propriétaires traditionnels de cette terre sur laquelle Melbourne s’est construite.


A ses débuts, Melbourne fut connue sous plusieurs noms, notamment Batmania, Barebrass, Bearport, Dutergalla, Bareheep ainsi que "the Settlement".

Le premier nom officiel proposé fut Glenelg.

Cependant, le Gouverneur Sir Richard Bourke en décida autrement lors de sa visite en mars 1837 et imposa le nom de Melbourne – en référence au Premier ministre britannique de l’époque William Lamb, 2e Vicomte de Melbourne, qui habita dans le village de Melbourne, situé dans le Derbyshire dans la région anglaise des Midlands.


Découvrez le programme de la journée ici.

 

Source : https://www.melbourneday.com.au/

Sur le même sujet

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 30 août 2018, mis à jour le 23 octobre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024