Jeudi 17 octobre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Australie : conseils pour entretenir son jardin au printemps

Par Rim Böhle | Publié le 03/09/2019 à 23:00 | Mis à jour le 03/09/2019 à 23:00
jardin printemps australie

Le printemps est le moment propice pour préparer votre jardin. Les sols en Australie sont pour la plupart riches en sel et pauvres en nutriments. Cela implique une utilisation modérée des engrais. Après quelques astuces pour la préparation des sols, nous vous proposons une liste de graines à planter par état pour une saison colorée et goutue confortablement installé.e.s dans votre jardin.

Un classique du jardinage, préparer le sol

Avant de planter, il faut préparer le sol en retournant la terre. Vous pouvez notamment utiliser un rateau en métal pour éliminer toute accumulation de croissance morte.  Si votre jardin semble se ressemer et être clairsemé, ajoutez un peu d’eau et de matière organique.

jardin printemps australie

Geste éco-responsable : utilisation de fumier et paillis

Un moyen efficace pour revigorer votre pelouse tout en économisant de l’eau est de couper les mauvaises herbes au printemps tout en utilisant du fumier (en anglais manure) et du paillis (mulch) au lieu d'engrais chimiques non-organiques.  

Etat par état : Les graines de fleurs à semer

Fleurs à planter dans le victoria, Nouvelle Galles du Sud, Australie occidentale : Petunia, muflier (en anglais snapdragon), fleur de souci (marigold), geranium, begonia, chrysanthemum, aster (aster), sauge (selvia), tournesol (sunflower), pâquerette (daisy)

 

jardin printemps graines

 

Fleurs à semer dans le Queensland et en Australie méridionale : gardénias (gardenia), begonia, fleur de souci (marigold), petunia, Kagaroo paws, impatience,

graine printemps jardin

Quels légumes pour son potager?

Pour un potager dans le Victoria, il est conseillé de planter au printemps les graines et boutures suivantes : rhubarbe, fraise, pois, pomme de terre, citrouille, radis, roquette, melon, sage, épinard, artichaut, basilic, betterave, brocoli, poivron, carotte, coriandre, chou fleur, aubergine, endive, chou frisé, laitue, menthe, persil, origan, courgettes, concombre, oignon, thym.

Dans le sud du Queensland et en Nouvelle-Galles du sud, on privilégiera : betterave, brocoli, poivron, concombre, laitue, melon, oignon, pomme de terre, citrouille, radis, tomates, pasteque, coriandre, menthe, thym.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

JUSTICE

Monsanto : une deuxième plainte déposée en Australie

Une deuxième plainte contre le géant agricole Monsanto vient d'être enregistré en Australie. le plaignant lie son cancer au le glyphosate, la molécule presente dans les produits desherbants utilisés.