Édition internationale

Victoria : entrée à l’école maternelle dès 3 ans

école maternelle enfants 3 ans réforme Victoria Australieécole maternelle enfants 3 ans réforme Victoria Australie
Rawpixel, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 5 octobre 2018

Le gouvernement actuel du Victoria souhaite permettre aux enfants d’entrer en maternelle dès 3 ans.

 
Le Premier ministre Daniel Andrews et la ministre chargée de l’Education de la petite enfance Jenny Mikakos ont annoncé aujourd’hui au Wendouree Children’s Centre qu’en cas de réélection le gouvernement actuel entreprendrait une importante réforme du système éducatif de la petite enfance.


Les premiers à bénéficier de cette réforme seraient les enfants habitant dans l’ouest du Victoria à partir de 2020.


Cela représenterait un investissement de 5 milliards de dollars sur les dix prochaines années pour pouvoir offrir 15h de prise en charge par semaine pour les enfants dès l’âge de 3 ans.


L’objectif est que tous les enfants âgés de 3 ans habitant dans le Victoria aient accès à au moins 5 heures par semaine subventionnées dès 2022, et progressivement à 15h par semaine au cours de la prochaine décennie.


L’ouest du Victoria serait la première zone à en bénéficier (Buloke, Hindmarsh, Northern Grampians, Yarriambiack, Ararat, Central Goldfields, Hepburn, Southern Grampians et West Wimmera) à partir de 2020-2021.


Le Premier ministre a aussi annoncé une aide immédiate de 350.000$ pour soutenir les services de santé maternelles et infantiles.

Depuis novembre 2014, le gouvernement a investi 123.6 millions de dollars pour construire, agrandir et améliorer des infrastructures de la petite enfance à travers l’Etat du Victoria.

 

Source : https://www.premier.vic.gov.au/
 

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 5 octobre 2018, mis à jour le 5 octobre 2018

Flash infos