TEST: 2273

Université du Victoria: nouvelle stratégie pour le sport et les femmes

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 14/11/2018 à 23:00 | Mis à jour le 14/11/2018 à 23:00
Photo : Jeffrey Lin, Unsplash
Victoria University sport chaire stratégie femme australie Susan Alberti

L’Université du Victoria a annoncé un investissement de 1 million de dollars du Dr. Susan Alberti et a dévoilé sa nouvelle stratégie pour le sport.


Le Dr. Susan Alberti AC a donc investi 1 million de dollars pour établir The Susan Alberti Women in Sport Chair. Clare Hanlon, professeur à l’Université du Victoria et connue pour son engagement envers l’élimination des barrières et la création d’opportunités pour les femmes dans les milieux sportifs, a été nommée à la tête de la chaire.


Cette annonce coïncide avec le lancement de la stratégie sportive de l’Université du Victoria : de débutant à élite (From Grassroots to Elite). L’Université du Victoria (VU) est une des meilleures universités australiennes pour les disciplines sportives. Elle bénéficie d’une réputation internationale pour l’enseignement du sport, la recherche, l’engagement des entreprises, les partenariats et le marketing. L’Université est 12e au prestigieux classement Shanghai Global Rankings of Sport Science Schools and Departments.


Depuis 2011 et l’ouverture d’un complexe sportif sur le Footscray Park Campus, en passant par les partenariats avec l’élite sportive du Victoria et l’organisation du premier congrès mondial sur les politiques sportives, l’Université du Victoria est depuis plusieurs années leader dans la recherche liée au sport et à l’éducation. 

La nouvelle stratégie se concentrera sur 7 points clés afin de construire un pays plus actif, d’atteindre un niveau d’excellence sportive sur le plan national, de protéger l’intégrité du sport et de renforcer l’industrie dans son ensemble.


Cette nouvelle stratégie mettra en avant la connexion entre un quotidien actif et une bonne santé physique et mentale en encourageant les Australiens à avoir une activité physique régulière.

Elle permettra de développer des partenariats avec des universités étrangères et notamment Beijing Sport University, German Sport University, Real Madrid Graduate School, Auckland University of Technology et Loughborough University (Royaume-Uni).

Cette stratégie permettra aussi à l’Université du Victoria de participer à l’élaboration du sport de demain en défendant les femmes dans les milieux sportifs et en s’assurant que les femmes ont les mêmes opportunités que les hommes dans la pratique sportive et en matière de leadership.


"Le Dr. Alberti et le Prof. Hanlon sont toutes deux des championnes du changement. Elles forment une équipe unique et cette nouvelle position, associée à l’expertise, la recherche et la réputation mondiale de l’Université, ainsi qu’à nos partenaires dans l’industrie, offre un fort potentiel pour engendrer un changement organisationnel et créer un impact communautaire, et ainsi faire progresser les femmes dans les milieux sportifs," a expliqué le Professeur Peter Dawkins AO, vice-chancelier et président de l’Université du Victoria.


Le Dr. Alberti a un lien fort avec l’Université du Victoria. En 2016, l’Université lui a décerné un doctorat honorifique et en juillet de cette année elle a été nommée 2018 Victorian of the Year.


"Tout le monde connaît ma passion pour le sport en tant que moyen pour les femmes de souder notre communauté et d’améliorer notre santé. C’est une des raisons qui m’a poussée à investir 1 million de dollars dans l’établissement de la chaire. Cela permettra d’établir une chaire professionnelle et un programme de recherche pour les femmes dans les milieux sportifs tout en développant le savoir et l’expertise qui ont fait la renommée de l’Université du Victoria en matière de science du sport et d’activité physique," a expliqué le Dr. Alberti.


Le Prof. Clare Hanlon, qui prendra donc la direction de cette chaire a déclaré qu’elle était "touchée et ravie de cette opportunité de collaborer avec des collègues de différents secteurs - au niveau local mais aussi mondial - ainsi qu’avec les leaders de l’Université, afin de fournir de l’information qui aura ensuite un impact, de construire un cursus qui verra sortir des étudiants prêts pour leur premier emploi, et de déployer des efforts pour aider l’Australie à réussir dans les milieux sportifs, en particulier pour les femmes."
 

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale