Jeudi 20 juin 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SBS National Languages Competition : les gagnants ont été annoncés

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 14/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 14/12/2018 à 00:00
Photo : Les cinq gagnants (de gauche à droite) : Georgia Leyendekkers, Harneep Kaur, Ayaan Khan, Summer Frisch, Kelsey Booth - Crédit SBS
 sbs national languages competition apprentissage langue etrangere australie

Les cinq gagnants de la troisième édition de ce concours qui célèbre la diversité linguistique en Australie ont été annoncés mercredi.

 
Près de 4000 participations venant de tous les Etats et territoires australiens avaient été enregistrées. 82 langues mises en avant et notamment le mandarin, le français, le japonais, l’arabe, l’allemand, le grec et l’espagnol.


La compétition était organisée en 5 catégories (en fonction de la tranche d’âge des participants). Les gagnants ont été sélectionnés pour leur approche créative et leur histoire originale :

- Ayaan Khan, Geelong English Language Centre, Victoria (catégorie 4-7 ans, anglais) 

- Harneep Kaur, Creekside K-9 College, Victoria (catégorie 8-12 ans, punjabi) 

 - Summer Frisch, Cairns School of Distance Education, Nouvelle-Galles du Sud (catégorie 13-15 ans, italien) 

- Kelsey Booth from St Margaret AGS, QLD (catégorie 16-18 ans, mandarin) 

- Georgia Leyendekkers, récemment diplômée de l’Université de Murdoch, Australie-Occidentale (catégorie 18 ans et plus, indonésien).


Mandi Wicks, directrice audio et contenu linguistique de SBS a déclaré : "nous sommes ravis de l’accueil fait à ce concours et notamment du grand nombre de participants dans la catégorie 18 ans et plus. L’anglais a fait son entrée au concours pour la première fois cette année."


"Nos gagnants ont montré leur détermination, leur engagement et leur amour de l’apprentissage de nouvelles langues au travers de leur participation à ce concours. Beaucoup de participations ont illustré le fait que l’apprentissage d’une langue étrangère permet une meilleure compréhension culturelle, renforce les liens familiaux et ouvre le champ des possibles quant aux perspectives de carrière future."

 

La cérémonie de remise des prix a eu lieu mercredi 12 décembre dans les locaux de SBS à Sydney en présence de James Taylor, directeur général de SBS, Mandi Wicks, directrice audio et contenu linguistique de SBS et Hon. Dan Tehan MP, ministre de l’Education.

Retrouvez les photos et vidéos des gagnants sur le site de SBS.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M