Jeudi 15 novembre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SBS Radio célèbre l’apprentissage des langues

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 24/10/2018 à 05:54 | Mis à jour le 24/10/2018 à 06:02
Photo : Rawpixel, Unsplash
SBS National Languages Competition 2018 radio apprentissage langue australie

SBS Radio souhaite encourager tous les Australiens à célébrer la diversité culturelle, linguistique et ethnique du pays au travers d’un concours : SBS National Languages Competition 2018.

 
Le 15 octobre dernier SBS a lancé la SBS National Languages Competition 2018, une initiative nationale ayant pour objectif d’inspirer et d’encourager l’apprentissage et la pratique de langues.


Il s’agit de la troisième édition de ce concours ouvert à tous les Australiens - sans restriction d’âge - qui apprennent une nouvelle langue, y compris l’anglais ainsi que les langues aborigènes et du détroit de Torres.


Mandi Wicks, directrice audio et contenu linguistique de SBS, a souligné que SBS est le diffuseur public proposant les contenus les plus variés au monde sur le plan linguistique. Selon le Bureau australien de statistique, près de 5 millions d’Australiens parlent une autre langue que l’anglais chez eux. De nombreuses personnes suivent SBS pour continuer à pratiquer une langue ou en apprendre une nouvelle.


Les personnes qui souhaitent participer à ce concours devront envoyer une photo ou un dessin mettant en valeur "les possibilités remarquables qu’offre l’apprentissage d’une nouvelle langue", le tout accompagné d’une légende dans la langue de leur choix et de sa traduction en anglais.

Cela peut représenter une personne, un lieu ou une activité et pour la première fois les participations pourront être collectives ou individuelles.

Vous pourrez enregistrer votre participation via le site de SBS du 15 octobre au 18 novembre 2018.

5 gagnants – un pour chaque catégorie – seront sélectionnés en fonction de leur originalité et leur créativité. Les catégories sont les suivantes : Junior Primary (4-7 ans); Primary (8-12 ans); Junior High School (13-15 ans); Senior High School (16-18 ans); Open Category (18+). Les gagnants recevront un iPad Pro et un deuxième sera offert à leur école ou à leur structure d’enseignement. Ils seront également invités à la Cérémonie de remise des prix qui aura lieu dans les locaux de SBS à Sydney.


Retrouvez toutes les informations sur le site de SBS.
 

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ART

"SUR LE MUR" : coup de projecteur sur des artistes françaises

Francophones et francophiles se sont réunis le week-end dernier au Meat Market à l’occasion du Bastille Day French Festival. Une célébration pour le moins haute en couleur au programme riche et varié.