TEST: 2273

Rigg Design Prize : l’agence Arent&Pyke présélectionnée par la NGV

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 26/09/2018 à 09:45 | Mis à jour le 26/09/2018 à 09:53
Photo : Kevin Laminto, Unsplash
NGV Rigg Design Prize Melbourne Sydney architecture d'intérieur

Arent&Pyke, agence d’architecture d’intérieur réputée basée à Sydney, a été présélectionnée par la National Gallery of Victoria (NGV) et fait donc partie des finalistes du Rigg Design Prize 2018.


Le Rigg Design Prize est la plus haute distinction dans le domaine du design contemporain en Australie. Créé en 1994, il récompense tous les trois ans une agence aux réalisations créatives remarquables en termes de design contemporain.


Initialement, le prix récompensait des agences basées dans le Victoria mais depuis 2015 il est ouvert à toute l’Australie en réponse à l’essor du design dans le pays.


Arent&Pyke fait donc partie des dix architectes d’intérieur invités à présenter une pièce au sein de la NGV pour peut-être remporter le Prix d’une valeur de 30.000 dollars. Les participants doivent concevoir une pièce de 40m2 qui met en valeur leur univers esthétique et répond au thème de cette année : "vie en intérieur".


L’architecte et designer basée à New-York Shashi Caan, présidente de la fédération internationale des architectes/designers d’intérieur, viendra à Melbourne pour choisir le lauréat, qui sera annoncé le 12 octobre 2018.


Les finalistes 2018 sont : Amber Road (NSW), Arent & Pyke (NSW), Danielle Brustman (VIC), Flack Studio (VIC), David Hicks (VIC), Hecker Guthrie (VIC), Martyn Thompson Studio (NYC), Scott Weston Architecture Design (NSW), The Society Inc by Sibella Court (NSW), Richards Stanisich (NSW).


Les installations des finalistes seront visibles à la NGV dans le cadre d’une exposition du 12 octobre 2018 au 24 février 2019.
 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale