Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Football : comment regarder la Ligue 1 en Australie?

foot football ligue 1 coupe du monde coupe d'europe équipe de France Bleus télévision Australiefoot football ligue 1 coupe du monde coupe d'europe équipe de France Bleus télévision Australie
Thomas Serer, Unsplash
Écrit par Clément Fourney
Publié le 17 août 2018, mis à jour le 19 août 2018

Une 2e étoile pour l’équipe de France et que d’émotions en cette nuit du 16 juillet. Mais voilà il faudra attendre 2 ans avant la prochaine Coupe d’Europe et 3 ans et demi avant la prochaine Coupe du Monde au Qatar, pour de nouveaux frissons en bleu.  

 

Alors pour ne pas perdre de vue cette génération dorée dont on est si fier, on est ravi de retrouver la Ligue 1 avec ces contrôles du tibia, ces frappes qui s’envolent en tribune et ces Caen - Amiens qui sentent bon le terroir ; sans parler de ces stades en fusion, du théâtre des rêves qu’est le Parc des Princes (ah non!), au "Jetzt geht's los" enflammé de la Meinau, en passant par le chaudron stéphanois, vous pourrez sûrement tirer tout le potentiel de votre télévision Dolby Surround 7.1. A noter toutefois qu’en l’absence du RC Lens, la marseillaise lensoise ne sera pas au répertoire cette année. 


Pas moins de 8 champions du monde évolueront en Ligue 1 cette saison, principalement au Paris Saint Germain, où vous retrouverez notamment « Kiki » M’Bappe, Kimpembe et Areola, et à Marseille où vous pourrez suivre Mandanda, Thauvin et Rami. Oui, je vous assure, ils ont tous les 6 soulevé la Coupe du Monde le mois dernier, tout comme Nabil Fekir à Lyon et Djibril Sidibé à Monaco. 


Bon arrêtons là ce suspense insoutenable, il n’y a pas d’option gratuite - et légale - pour voir les 380 matchs de cette saison de Ligue 1 depuis l’Australie. Il vous faudra donc vous tourner vers l’opérateur qatari BeIN Sport et souscrire à un abonnement pour retrouver la Ligue 1, via votre box foxtel, fetch ou directement sur vos mobiles et tablettes. Il vous en coûtera de $15 à $39 suivant les offres. Une période d’essai de 2 semaines est tout de même proposée pour ne pas rater le classico, l’olympico ou encore votre derby breton préféré. 


A noter que cet abonnement vous donnera aussi accès aux délices de La Liga espagnole de Messi, de la Serie A italienne de Ronaldo, de la Bundesliga allemande de Ribéry et de la MLS nord-américaine de Zlatan et Rooney. Bref, un divertissement riche et équilibré pour les aficionados du ballon rond. 


L’usage d’un VPN pour contourner le blocage géographique est controversé et cela ne vous sera d’aucune utilité puisqu’il n’existe plus de diffuseur gratuit de la Ligue 1. Et de rappeler aussi le caractère illégal des matchs en streaming - en plus d’être de mauvaise qualité.  


Pour conclure, il faudra sûrement aussi garder le rythme de la Coupe du Monde, puisque les matchs de Ligue 1 se disputeront à des horaires disons… nocturnes : 

- Match d’ouverture le samedi à 4h45 (du matin) 
- 1 match le dimanche à 1h45 (du matin)
- 5 matchs le dimanche à 4h (du matin) 
- 3 prime time respectivement le dimanche à 23h, le lundi à 1h et 5h (du matin) pour bien commencer la semaine!


Il n’y a pas que le foot, il y a aussi la Ligue 1! 

Clément Fourney
Publié le 17 août 2018, mis à jour le 19 août 2018

Flash infos