

Le réalisateur australien John V. Soto revient avec un nouveau film de science-fiction qui sort en salle le 3 mai. Découvert en avant-première, le bilan est plus que mitigé.
L’histoire
Une mère de famille travaille sur un projet scientifique de téléportation. Au fil de ses recherches, elle découvre un jour l'existence de mondes parallèles très similaires au nôtre. Quand son mari meurt lors d'un accident de vélo, elle en ramène une version presque identique d'un autre monde et les ennuis commencent...
Peut mieux faire…
Sélectionné par plusieurs festivals de films de science-fiction, on en attendait plus. Peu crédible autant au niveau de l'intrigue que des effets spéciaux, The Gateway se rapproche cinématographiquement plus d’un téléfilm que d'un chef d'œuvre du septième art. Filmé de manière très conventionnelle et peu créative, tout est prémâché et suggéré au spectateur. Le montage est plutôt banal et le jeu des acteurs laisse à désirer. Quant aux personnages, ils sont clichés, lisses et sans grand intérêt.
Le sujet aurait toutefois pu être intéressant si traité avec plus de subtilité et de profondeur. A la rigueur, correct pour un téléfilm ou pour les fans de films américains sans propos, autrement, il est préférable de s'abstenir…
Sur le même sujet











