Le festival revient pour sa 4e édition et présentera le meilleur du cinéma suédois, danois, norvégien, finlandais et islandais.
Le Volvo Scandinavian Film Festival débute ce mardi 10 juillet et propose une belle sélection de films venus tout droit des pays nordiques.
Under the Tree, une comédie noire de l’Islandais Hafsteinn Gunnar Sigurdsson, sera le film d’ouverture de cette édition. Deux familles voisines, des tensions et un arbre qui va engendrer un conflit sans merci.
Parmi les 21 films sélectionnés cette année :
The Swan
Adapté d’un roman à succès de Guðbergur Bergsson, ce drame est inspiré d’une pratique commune mais qui tend aujourd’hui à disparaître en Islande : envoyer les enfants travailler dans les fermes pour tester leur indépendance. Sól, une jeune fille d’une dizaine d’années, est envoyée passer l’été dans la ferme reculée tenue par sa tante et son mari après avoir commis un vol à l’étalage. Elle se fait progressivement à cette vie isolée mais se retrouve en plein dans un drame familial. La jeune Sól emmène les spectacteurs dans ses rêves et son ressenti de la vie de la ferme familiale.
A Horrible Woman
Drame danois dont le titre donne le ton… Les spectateurs se retrouvent pris avec le personnage principal dans cet engrenage infernal d’une relation malsaine. Amanda Collin joue à merveille le rôle de Marie, une jeune femme manipulatrice qui va transformer Rasmus et son quotidien.
Lieux et dates :
Melbourne 12 – 29 juillet
Sydney 10 – 29 juillet
Canberra 11 – 29 juillet
Adelaïde 18 juillet – 5 août
Hobart 19 – 25 juillet
Perth 19 juillet – 1 août
Brisbane 19 juillet – 5 août
Retrouvez le programme complet toutes les informations sur le site du festival.