Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Melbourne International Film Festival dévoile son programme

cinema australie MIFF Melbourne International Film Festivalcinema australie MIFF Melbourne International Film Festival
Crédit MIFF
Écrit par Gwenaëlle Page
Publié le 11 juillet 2018, mis à jour le 18 février 2021

Le MIFF a révélé le programme de cette nouvelle édition qui se déroulera dans plusieurs cinémas de Melbourne du 2 au 19 août.

 

Au programme de cette 67e édition du Melbourne International Film Festival (MIFF), 374 films de 80 pays différents qui surprendront le public au mois d’août.

Le festival proposera 27 premières mondiales et 168 premières australiennes. Une riche sélection qui comportera donc 254 longs métrages, 120 courts métrages et 19 expériences de réalité virtuelle. 


Zoom sur le programme

Le public pourra profiter d’une belle sélection de films projetés à Cannes, notamment la Palme d’or 2018, Shoplifters et le thriller qui a fait l’ouverture du festival Everybody Knows avec Penelope Cruz et Javier Bardem.


Cette année, plusieurs films africains récemment redécouverts et restaurés font aussi partie de la sélection.


Le festival débutera avec la projection du film de Paul Dano, Wildlife, avec dans les rôles principaux Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal et l’Australien Ed Oxenbould. Basé sur le roman de Richard Ford, le film retrace l’histoire d’un adolescent dont la structure familiale s’effondre dans les années 60.


The Merger, comédie australienne, sera projeté en première mondiale lors du Centrepiece Gala. Basé sur le show du comédien Damian Callinan, le film raconte le parcours d’une petite équipe locale de footy qui recrute des réfugiés pour survivre. Josh McConville, Fayzaal Bazzi, Kate Mulvany et Damian Callinan embarqueront le public dans cette comédie désopilante.


Pour les fans de Nicolas Cage, le festival organise un Cage-a-thon le temps d’une soirée à l’Astor Cinema.


Le festival n’a pas oublié les plus jeunes dans sa programmation. Cette année, The Big Bad Fox and other tales sera à l’affiche du Kids’ Gala.


Les spectateurs pourront également voir le fameux film de Terry Gilliam, The Man Who Killed Don Quixote, dont la production a débuté il y a trente ans !


Pour clôturer ces 18 jours de cinéma, le festival projettera The Coming Back Out Ball, un documentaire australien qui donne la parole aux seniors LGBTIQ. Le film célèbre leurs parcours et leur combat pour l’égalité.

 

Places en vente dès le 13 juillet. Retrouvez toutes les informations et le programme complet sur le site du MIFF. http://miff.com.au/program/films
 

Sur le même sujet

Gwenaëlle Page
Publié le 11 juillet 2018, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos