Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Melbourne : 24 heures à découvrir les incontournables de la Péninsule de Mornington

Pour les personnes prises par le temps et n'ayant pas peur d'avoir une journée bien remplie, il est possible de découvrir les quatre sites incontournables de la péninsule de Mornington en une seule journée, en voiture ou à vélo.

Un groupe de marcheur sur la Point Nepean, sur la péninsule de MorningtonUn groupe de marcheur sur la Point Nepean, sur la péninsule de Mornington
Un groupe de marcheur sur la Point Nepean, sur la péninsule de Mornington. Crédit : Marie-Line Lussiana
Écrit par Marie-Line Lussiana
Publié le 22 octobre 2024, mis à jour le 23 octobre 2024

 

24h sur la Péninsule de Mornington : 8h30, arrivée aux sources d'eau chaude de Fingal

Débutez votre journée en arrivant aux “Peninsula hot springs” à 8h30 au plus tard, afin de profiter des sources d’eau chaude à tarif réduit, au calme et avec la fraîcheur du matin (voire même de nuit, selon la saison et l’horaire auquel vous arrivez). Repartez de ce site vers 11h, en direction de la plage numero 16 de Rye (10 minutes de route).

 

 

24h sur la Péninsule de Mornington : une heure de promenade ou farniente sur une plage bordant le détroit de Bass

Admirer pendant une heure, de 11h30 à 12h30, les paysages longeant le détroit de Bass, par exemple sur la plage numero 16, particulièrement la “tête de dragon” visible à proximité de cette plage, ou les "Rock pools" de "Pearsons Beach". Reprenez la route vers 12h30.

 

 

24h sur la Péninsule de Mornington : 1h30 de pause déjeuner (pique-nique ou restaurant)

Selon si vous préférez manger au restaurant ou pique-niquer, dirigez vous soit en direction de Sorrento ou Portsea (10 à 15 minutes de route) pour manger dans le restaurant de votre choix soit en direction de l’aire de pique-nique de la station de quarantaine dans le Parc National de la Pointe Nepean (environ 20 minutes de route).

 

24h sur la Péninsule de Mornington : consacrez 2h au Parc National de la Pointe Nepean

Vers 14h30 au plus tard, prenez une navette depuis la station de Quarantaine (ou pédalez si vous avez choisi l’option vélo) en direction du Fort Nepean. Arrivés vers 14h45, visitez les multiples tunnels de ce site historique bâti en 1880, avant de rejoindre votre voiture à pied (environ une heure de marche) ou à vélo, en direction de la station de quarantaine, en suivant la “Coles track” côté Baie de Port Phillip. Reprenez la route vers 16h30, en direction du Parc Seawinds Garden d’Arthur Seats.

 

 

24h sur la Péninsule de Mornington : soirée dans le parc d'Arthurs Seat

Arrivés au parc vers 17h15, selon vos envies et la saison (en hiver, il fera presque nuit), promenez vous dans le Parc plus ou moins longtemps pour profiter de la magnifique vue sur la baie et vous approchez de plusieurs dizaines de kangourous et oiseaux. Prévoyez éventuellement de rejoindre le haut de la colline en télécabine et de redescendre à pied, ou de manger un barbecue à proximité de l’aire de jeux, selon la saison.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions