Vendredi 23 juillet 2021

Lu over the wall : un film plein d’humour et de poésie

Par Gwenaëlle Page | Publié le 10/08/2018 à 11:29 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Crédit MIFF
Lu over the wall Japon film d'animation Festival d'Annecy France Melbourne International Film Festival Australie

Le film d'animation japonais Lu over the wall, réalisé par Masaaki Yuasa, a reçu le Cristal du long métrage au festival du film d'Annecy en 2017 et est diffusé dans le cadre du Melbourne International Film Festival 2018.

 

Lu over the wall (en français Lou et l'île aux sirènes) est un conte plein de poésie et d’humour. On y découvre le jeune Kai qui vit chez son grand-père avec son père dans un petit village de pêcheurs. Il compose de la musique pour passer le temps et finit par rejoindre le groupe formé par ses camarades de classe Yuho et Kunio. La musique va lui permettre de rencontrer Lu, une sirène qui n’aspire qu’à être aimée et s’amuser. Le quotidien de Kai va être bouleversé par l’arrivée de Lu. Cependant, les légendes qui entourent les sirènes sont bien loin de La Petite Sirène de Disney et certains habitants ne les portent pas dans leur cœur. 


La joyeuse Lu peut faire penser à Ponyo des studios Ghibli mais Masaaki Yuasa a un style bien à lui et il nous emmène très rapidement dans son univers coloré. Les personnages secondaires n’ont pas été oubliés et tous apportent leur touche à l’histoire. Le film est ponctué d’humour et la joie de vivre de Lu ne laissera aucun spectateur insensible. 

Quant à la musique, elle est omniprésente et vous entraînera dans un tourbillon d’émotions. 


Dernière séance dans le cadre du festival le 14 août à 13h30, retrouvez toutes les informations et réservez ici.
 

Gwenaëlle Page

Gwenaëlle Page

Rédactrice en chef de l’édition de Melbourne. Passionnée de voyages et de photographie, elle est diplômée d’un master en management interculturel de l’ISIT. Elle a travaillé dans les relations internationales et l’événementiel.
0 Commentaire (s) Réagir