

Depuis jeudi et jusqu’au 19 octobre, Melbourne accueille l’Environmental Film Festival Australia (EFFA).
Au programme, le meilleur des films venant du monde entier et qui mettent en avant les enjeux environnementaux, leurs conséquences, les défis et les solutions sur lesquels travailler.
Cette année 43 films ont été sélectionnés dont plusieurs productions australiennes.
Parmi les thèmes traités pour cette édition 2018 : l’impact de la pollution industrielle, le développement durable, les droits des animaux et les menaces pesant sur leur habitat naturel, la beauté des paysages préservés et l’impact du changement climatique.
Vous pourrez notamment découvrir :
Anote's Ark
Suivez la campagne internationale d’Anote visant à montrer l’impact direct de la montée du niveau de la mer pour Kiribati, dont deux atolls sont déjà submergés et dont les habitants sont obligés de partir pour s’installer dans les pays voisins.
Welcome to Sodom
Le film plonge les spectateurs dans le quotidien de ceux qui travaillent dans la plus grande décharge de déchets d'équipements électriques et électroniques au monde, un lieu tellement détérioré que l’on se croirait dans un monde post-apocalyptique.
Experimental City
Le film s’intéresse à l’esprit visionnaire du scientifique Althestan Spilhaus dans les années 60 aux Etats-Unis – l’histoire de projets de développement durable ambitieux enterrés par des politiques, des scientifiques et des citoyens sceptiques – offrant ainsi une leçon du passé, plus que d’actualité aujourd’hui.
EFFA 2018
Du 11 au 19 octobre
ACMI
Retrouvez le programme complet du festival et réservez vos places ici.
Sur le même sujet
