Depuis mercredi et jusqu’au 21 octobre, le Palace Cinema Como et l’Astor Theatre mettent le cinéma grec à l’honneur. Le Festival sera également présent à Sydney, Adelaïde, Brisbane, Perth et Canberra.
Le 28e Greek Film Festival a débarqué à Melbourne. Le drame historique The Last Note de Pantelis Voulgaris a donné le coup d’envoi d’une sélection de seize films très divers.
Vous pourrez découvrir, entre autres :
The Last Note
Inspiré d’une histoire vraie, The Last Note évoque l’exécution de deux cents prisonniers du camp de concentration de Chaidari, condamnés à mort en représailles d’un attentat mené par la résistance grecque contre un général de l’armée allemande. Une page méconnue de l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale.
Happy Birthday
Un père policier et sa fille manifestante se retrouvent de part et d’autre des gaz lacrymogènes dans cette histoire de famille et d’amour, sur fond de lutte des classes.
Smuggling Hendrix
Kika tente de quitter Chypre pour chercher une vie meilleure aux Pays-Bas. Mais la situation géopolitique de l’île va compliquer les choses. Dans ce premier film satirique, l’amitié entre un homme et son chien vient se confronter à l’absurdité de l’administration et des hommes qui l’appliquent.
Villes et dates :
Sydney
9 - 21 octobre
Melbourne
10 - 21 octobre
Adelaïde
11 - 14 octobre
Brisbane
18 - 21 octobre
Perth
18 novembre - 2 décembre
Canberra
23 - 25 novembre
Retrouvez le programme complet du festival et réservez vos places ici.