TEST: 2273

Cinéma : Le Greek Film Festival est de retour!

Par Séverine Gasq | Publié le 12/10/2018 à 02:27 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Christian Wiediger, Unsplash
greek film festival cinéma australie

Depuis mercredi et jusqu’au 21 octobre, le Palace Cinema Como et l’Astor Theatre mettent le cinéma grec à l’honneur. Le Festival sera également présent à Sydney, Adelaïde, Brisbane, Perth et Canberra.

 
Le 28e Greek Film Festival a débarqué à Melbourne. Le drame historique The Last Note de Pantelis Voulgaris a donné le coup d’envoi d’une sélection de seize films très divers. 
 

Vous pourrez découvrir, entre autres :


The Last Note

Inspiré d’une histoire vraie, The Last Note évoque l’exécution de deux cents prisonniers du camp de concentration de Chaidari, condamnés à mort en représailles d’un attentat mené par la résistance grecque contre un général de l’armée allemande. Une page méconnue de l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale.


Happy Birthday

Un père policier et sa fille manifestante se retrouvent de part et d’autre des gaz lacrymogènes dans cette histoire de famille et d’amour, sur fond de lutte des classes.    


Smuggling Hendrix

Kika tente de quitter Chypre pour chercher une vie meilleure aux Pays-Bas. Mais la situation géopolitique de l’île va compliquer les choses. Dans ce premier film satirique, l’amitié entre un homme et son chien vient se confronter à l’absurdité de l’administration et des hommes qui l’appliquent. 


Villes et dates :

Sydney
9 - 21 octobre

Melbourne
10 - 21 octobre

Adelaïde
11 - 14 octobre

Brisbane
18 - 21 octobre

Perth
18 novembre - 2 décembre

Canberra
23 - 25 novembre


Retrouvez le programme complet du festival et réservez vos places ici.

Séverine Gasq

Séverine Gasq

Séverine est diplômée d’un DEUG de Cinéma de la Sorbonne. Installée à Melbourne depuis près de dix ans, elle est passionnée de cinéma, de littérature et d’Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com