Jeudi 18 juillet 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En février : vive l’été!

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 31/01/2019 à 08:45 | Mis à jour le 31/01/2019 à 09:08
Photo : Ksenia Makagonova, Unsplash
fevrier agenda summer festival concert exposition vin melbourne australie

C’est l’été et Melbourne propose un programme bien rempli pour en profiter. Venez découvrir notre sélection des événements du mois prochain.


The Classics - Stonnington

Les samedis 2, 9 et 23 février, rendez-vous à 19h30 dans les parcs de Stonnington pour des concerts gratuits de musique classique. Le 2 février aux Victoria Gardens, le 9 février à Ardrie Park, et le 23 février aux Malvern Gardens. Plus d’informations ici.


Art in the Vines at Hanging Rock Winery - An Exhibition of Sculpture

Du 1er au 28 février, partez à la découverte des Macedon Ranges (à environ 1h de Melbourne) et profitez-en pour visiter ce domaine viticole où 25 œuvres d’art sont exposées. Plus d’informations ici.


St Kilda Festival

Le 10 février, St Kilda accueille un des plus importants festivals de musique gratuits. Créé en 1980, il attire plus de 400.000 personnes chaque année. Plus d’informations ici.


The Nightjar Festival

Tous les vendredis à Geelong en février, musique live, performances artistiques et de quoi vous régaler et profiter des belles soirées d’été ! Plus d’informations ici.


Chinese New Year Festival

De nombreuses célébrations vous attendent dès le 2 février pour célébrer le nouvel an chinois et rendez-vous le 10 février à Chinatown pour la parade ! Plus d’informations ici.


Great Australian Beer Festival

Tout est dit ou presque dans le titre ! Rendez-vous le 16 février à Geelong pour découvrir plus de 200 bières et cidres! Plus d’informations ici.


The Geelong Wine Walk

Le 9 février partez à la découverte de 7 belles adresses pour les amoureux de vins. Si vous préférez le gin ou le whisky vous pourrez aussi trouver votre bonheur ! Entrée 110$. Plus d’informations ici.


MPavillion

Derniers jours pour profiter du MPavillion aux Queen Victoria Gardens : ateliers, concerts, rencontres. Jusqu’au 17 février. Plus d’informations ici.


Wurrung: Tongue of Land

Du 31 janvier au 21 février, dans le cadre du Yaluk-ut Weelam Ngargee Festival, l’Alliance Française de Melbourne présente l’exposition Wurrung: Tongue of Land. Elle regroupe le travail d’artistes indigènes et explore différents thèmes liés au langage, au renouveau, à la réhabilitation et à la reconciliation. Plus d’informations ici.


My Chanel Collection

Autre exposition ce mois-ci à l’Alliance Française à St Kilda, vous pourrez y découvrir le travail de l’artiste japonaise Takako Osawa, installée à Melbourne depuis 2014 après avoir travaillé 9 ans pour Chanel à Paris. L’accent sera mis sur ses dessins et sur ses créations à partir de matériaux recyclés. Du 27 février au 21 mars. Plus d’informations ici.

 

Déjà au programme précédemment et toujours d’actualité !

Les expos du moment

A ne pas manquer à la NGV, Julian Opie jusqu’au 17 février (piétons en led à l’entrée et gratte-ciels de 13 mètres de haut dans le Great Hall), entrée gratuite. Egalement à la NGV, Escher x Nendo, exposition accessible jusqu’au 2 avril, qui présente le travail de l’artiste néerlandais Escher en lien avec le travail du studio de design japonais renommé Nendo (entrée adulte 28$).
A l’ACMI, vous pourrez découvrir l’exposition Cleverman jusqu’au 22 avril (entrée gratuite) et le processus de création de la série sci-fi Cleverman, les costumes, des dessins des comic books à l’origine de la série, diffusée en 2016 sur ABC TV.
L’Immigration Museum présente jusqu’au 28 avril l’exposition Love, qui explore le pouvoir de l’amour et les émotions qui lui sont liées.
Direction le Heide Museum of Modern Art pour découvrir ou redécouvrir jusqu’au 24 mars le travail de Mirka Mora, artiste franco-australienne qui a marqué la vie culturelle australienne. (entrée 20$, gratuit pour les membres). 
Enfin, rendez-vous à Scienceworks pour voir une représentation de la Lune de sept mètres de haut, à partir d’images de la surface de la Lune prises par la NASA.


Zoo Twilights

A partir du 25 janvier et jusqu’au 9 mars, le zoo de Melbourne vous ouvre ses portes pour des soirées de concerts. Les portes ouvrent à 17h30 pour permettre aux spectateurs de voir les animaux avant de profiter des concerts (première partie à 19h), fin de la soirée à 21h30. Les profits aideront Zoos Victoria à protéger des espèces aujourd’hui menacées. Retrouvez le programme complet et réservez ici.


Barefoot Cinema – cinéma en plein air

Du 26 décembre au 16 février, Portsea, Mount Martha et Rippon Lea Estate accueillent le Barefoot Cinema. General admission 22$. Retrouvez toute la programmation et réservez vos places ici.


Nocturne – Melbourne Museum

Tous les premiers vendredis du mois, le Melbourne Museum ouvre ses portes après que les derniers écoliers sont partis. A partir de 19h, venez découvrir le musée sous un autre angle avec un bar et des snacks. Le plus, la scène devant la Forest Gallery permet aux visiteurs de découvrir les artistes montants. Melbourne Museum, Carlton, tarifs entre 25 et 35$. Plus d’informations ici.
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir