Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Cinéma: The Merger, un message d’ouverture pour un film plein d’humour

The Merger footy Australie film Melbourne réfugiés cinémaThe Merger footy Australie film Melbourne réfugiés cinéma
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 25 septembre 2018, mis à jour le 18 février 2021

Diffusé dans le cadre du Melbourne International Film Festival, The Merger est sorti en salles au début du mois.

 

Basé sur le show du comédien Damian Callinan, le film raconte le parcours d’une petite équipe locale de footy qui recrute des réfugiés pour survivre. Josh McConville, Fayzaal Bazzi, Kate Mulvany et Damian Callinan embarquent le public dans cette comédie désopilante.


Cette comédie australienne a été projetée en première mondiale lors du Centrepiece Gala du Melbourne International Film Festival. Elle a également été présélectionnée pour le Prix du Cinefest Oz Festival et est diffusé depuis le début du mois dans plus de 90 cinémas en Australie, une belle réussite pour un film indépendant. 


Le message d’ouverture de The Merger ne se limite pas au scénario puisque l’équipe du film est composée de plusieurs réfugiés – Tony Luu, directeur de la photographie, né sur le bateau emprunté par sa famille fuyant le Vietnam ou encore Francis Kamara, réfugié de la Sierra Leone, joue un des réfugiés dans le film. Plusieurs musiciens réfugiés ont également participé au film, notamment Farhad Bandesh, demandeur d’asile kurde. 


Retrouvez plus d’informations sur la page facebook du film.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024