TEST: 2273

Ciné: In Like Flynn un récit de voyage aux allures de roman d’aventure

Par Séverine Gasq | Publié le 04/10/2018 à 06:41 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : In Like Flynn
In Like Flynn cinéma Thomas Cocquerel Australie aventure Errol Flynn

Tiré des mémoires de jeunesse écrites et vraisemblablement romancées par Errol Flynn lui-même, In Like Flynn nous transporte dans les années 30 en Papouasie-Nouvelle-Guinée puis sur les terres et les eaux australiennes, pour un récit de voyage aux allures de roman d’aventure. 
 

Flanqué de trois comparses mal assortis, Flynn joue, vole, séduit et boxe pour de vrai, des années avant de le faire pour le grand écran. 

La séquence d’ouverture a des airs d’Indiana Jones. Errol Flynn nous est présenté moins comme l’homme avant la légende, que comme une légende avant la légende. C’est divertissant, mais il est difficile de savoir à qui s’adresse le film. Pensé comme une sorte de film d’Errol Flynn version 2018, il ne parvient ni à étancher la curiosité des cinéphiles, ni à offrir un film d’aventure qui se suffit à lui-même. Les amateurs de la star auraient pu espérer en apprendre davantage sur la vérité derrière le mythe, tandis que les spectateurs non-avertis auront du mal à trouver leur compte dans cette histoire d’aventurier qui donne une impression de déjà-vu. On peut néanmoins admirer le travail de reconstitution de l’époque et la beauté de l’image.

Quoiqu’inégale, la distribution réserve parfois de bonnes surprises. Si Thomas Cocquerel n’a malheureusement ni le charme ni la présence d’Errol Flynn, il parvient à en restituer l’image d’un homme à qui tout sourit sans effort. Mention spéciale à Clive Standen, méconnaissable en vieux loup de mer, qui nous offre les seuls vrais moments d’émotion du film. Et notons bien sûr la présence de David Wenham en maire louche, toujours impeccable. 

In Like Flynn
Un film de Russell Mulcahy
Avec : Thomas Cocquerel, Corey Large, William Moseley, Clive Standen, Isabel Lucas, David Wenham
Sortie le 11 octobre.

Séverine Gasq

Séverine Gasq

Séverine est diplômée d’un DEUG de Cinéma de la Sorbonne. Installée à Melbourne depuis près de dix ans, elle est passionnée de cinéma, de littérature et d’Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com