Mardi 11 août 2020
Melbourne
Melbourne

Ciné : Cold Pursuit avec Liam Neeson

Par Séverine Gasq | Publié le 07/02/2019 à 07:07 | Mis à jour le 07/02/2019 à 07:13
Photo : Cold Pursuit – Studio Canal
cold pursuit liam neeson cinema australie studio canal

Nels Coxman (Liam Neeson) est conducteur de chasse-neige à Kehoe, tranquille station de ski des montagnes Rocheuses. Lorsqu’il apprend le meurtre de son fils par un narcotrafiquant sadique, Coxman troque son statut de Citoyen de l’Année pour celui de justicier improvisé. Mais la colère et la haine vont peu à peu transformer son désir de justice en soif de vengeance.


On retrouve Liam Neeson dans un rôle auquel il nous a habitués ces dernières années, celui du père meurtri, prêt à tout pour retrouver les bourreaux de son fils. Et il faut admettre que cela lui va comme un gant. Mais contrairement aux autres films du genre, le réalisateur semble avoir choisi l’angle de la comédie noire pour aborder le thème de la loi du talion. Si tous les ingrédients du film d’action sont là, on nous promet aussi des moments d’humour décalé, particulièrement bienvenus dans un genre qui se prend bien souvent trop au sérieux. 


Avec Cold Pursuit, le Norvégien Hans Petter Moland réalise lui-même le remake américain de son film In Order of Disappearance (Kraftidioten), sorti en 2014. Le film y gagnera-t-il dans sa transposition de la Norvège au Colorado ? Réponse le 7 février dans les salles obscures. 

 


Cold Pursuit 

Un film de Hans Petter Moland

Avec: Liam Neeson, Laura Dern, Emmy Rossum

Sortie en salles le 7 février 2019.
 

Nous vous recommandons

Séverine Gasq

Séverine Gasq

Séverine est diplômée d’un DEUG de Cinéma de la Sorbonne. Installée à Melbourne depuis près de dix ans, elle est passionnée de cinéma, de littérature et d’Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Australie

DÉCOUVERTE

7 classiques de la littérature australienne

Souvent brut, corsé mais aussi attendrissant, au-delà de l'intrigue, on retrouve souvent dans le style d'écriture ce que la culture australienne offre dans sa pluralité et simplicité corrosive.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...