Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Chin Chin, le temple de la cuisine thaï

Chin Chin restaurant cusine thaï Melbourne AustralieChin Chin restaurant cusine thaï Melbourne Australie
Crédit : Toujours Aussie
Écrit par Edward Lépy
Publié le 29 septembre 2018, mis à jour le 29 septembre 2018

Que vous soyez attablé un midi avant un rendez-vous professionnel dans le quartier d’affaires de Melbourne ou que vous ayez la folle envie de réunir vos amis pour le dîner parfait, Chin Chin est l’adresse qu’il vous faut. 


Ce n’est plus un secret pour les Melbournians, Chin Chin est LE restaurant à la mode, celui où le Tout-Melbourne se rend pour sa carte variée et appétissante et ses serveurs affables. L’établissement aux mets thaï raffinés a d’ailleurs raflé le prestigieux classement du meilleur restaurant australien en 2016. 

Chin Chin restaurant cusine thaï Melbourne Australie
Crédit Toujours Aussie


Une carte sans chichi mais avec beaucoup de Chin Chin ! 

Prenez votre mal en patience car les files d’attente sont régulièrement longues. Mais vous pourrez passer votre ennui à GoGo Bar en attendant votre table. Entrez dans ce vaste restaurant à la décoration industrielle et asseyez-vous à l’une des très nombreuses tables du restaurant animé. Et c’est à ce moment que commence le véritable dilemme. Les plats ont l’air tous délicieux et il est difficile de faire son choix tant la carte semble généreuse. Optez pour le Butter Chicken Curry servi avec sa sauce crémeuse au chili et au yaourt ($28.5) ou son Pad Thaï légendaire au poulet, cacahuètes, et aux pousses de soja ($27.5). Les portions sont copieuses et les saveurs sont à tomber ! 

Chin Chin restaurant cusine thaï Melbourne Australie
Crédit Toujours Aussie


La carte des boissons du restaurant est interminable, optez pour un breuvage typiquement local : le thé thaï et son lait concentré de noix de coco ($7.5). On est transporté en une gorgée aux petites allées du marché de la vieille ville de Chiang Mai. 


Le lieu a réussi un pari osé et risqué : celui d’apporter une identité australienne à une culture aussi globalisée que celle de la Thaïlande. On fait ici du « Chin Chin », ni plus, ni moins. 


A l’encre de Chin Chin

Le succès est au rendez-vous depuis son ouverture en 2011, Chin Chin a même fait l’objet de la publication d’un ouvrage « Chin Chin : the Book Cookbook » où Benjamin Cooper, le chef-star a livré les secrets de fabrication de ses plats fétiches. 

Chin Chin restaurant cusine thaï Melbourne Australie
Crédit Toujours Aussie


On ne compte plus les articles de presse, les reportages télé et autres papiers sur cette institution de Melbourne qui hisse la gastronomie thaï dans son plus simple appareil. 


Une réussite qui a profité à The Lucas Group qui possède la marque Chin Chin et qui a ouvert depuis le fameux japonais Kisume, et ses autres adresses signatures Hawker Hall, Kong et Shiki. 


Site internet :  Chin Chin
Adresse : 125 Flinders Ln, Melbourne VIC 3000
Horaires : de 11h00 à 23h00 tous les jours

Flash infos