TEST: 2273

Ce week-end rimera avec vitrines de Noël, festivals et jeux!

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 08/11/2018 à 08:09 | Mis à jour le 08/11/2018 à 08:20
Photo : Tyler Delgado, Unsplash
Noël vitrine festival corée jeux vidéo week-end agenda melbourne

Retrouvez notre sélection d’idées sortie pour profiter de Melbourne et du week-end!

 
Peel Street Festival

Rendez-vous à Collingwood le 10 novembre de 12h à 20h pour le Peel Street Festival. Food trucks, musique, nombreuses activités et exposants pour rassembler la communauté locale. Plus d’informations ici.


Harvest Fest 2018

Du 9 au 11 novembre, Lardner Park (Gippsland) accueillera le Harvest Fest pour 3 jours de dégustations de produits locaux, des cours de cuisine, de nombreux ateliers, un marché, des animaux, il y en aura pour tous les goûts ! Plus d’informations ici.


Korea Week Festival

Samedi et dimanche, direction Southbank pour le Korea Week Festival. Au programme performances artistiques, musique et danse traditionnelles coréennes, démonstrations de taekwondo, DJs et breakdance, K-pop, démonstrations de cuisine coréenne et bien d’autres activités. Il y en aura pour tous les goûts ! Plus d’informations ici.


Myer Animated Christmas Windows

Vendredi à 19h30, Myer (Bourke Street Mall) dévoilera sa 63e vitrine de Noël. Dès 18h30, des animations sont prévues pour faire patienter les spectateurs. 


Santa's Grand Arrival – David Jones

David Jones attend samedi la venue du Père Noël! Deux concerts sont prévus dans la matinée. Dès le 8 novembre, vous pourrez accéder à la caverne magique et rencontre le Père Noël et ses elfes. Sur réservation. Plus d’informations ici.


Melbourne Collective Christmas Market

Dimanche de 10h à 16h à Federation square, direction ce marché pour découvrir des créateurs et produits locaux et peut-être trouver les premiers cadeaux de Noël (art, céramique, mode, accessoires, vaisselle, illustration, produits de beauté, etc.). Plus d’informations ici.


Melbourne Zoo Block Party

Samedi a lieu la première des trois soirées prévues par Melbourne Zoo, ACMI, 3RRR et Animals Dancing (les suivantes auront lieu le 17 et le 24 novembre). Vous pourrez profiter du cadre du zoo de Melbourne de nuit en musique, avec des visuels des collections de l’ACMI, des jeux, de quoi vous restaurer et une exposition photo sur la vie sauvage créée par National Geographic. Les fonds de ces trois soirées aideront Zoos Victoria à lutter contre l’extinction de 21 espèces locales menacées. Entrées 20$. Plus d’informations et réservations ici.


Audience Lab: Games Testing

Samedi de 12h à 16h, l’ACMI propose de tester en avant-premières les jeux de développeurs indépendants installés à Melbourne. Entrée gratuite. Plus d’informations ici.


Bendigo Blues & Roots Music Festival

Rendez-vous à Bendigo du 8 au 11 novembre pour ce festival de musique majoritairement gratuit. Plus de 100 artistes australiens mais aussi internationaux seront présents. L’événement principal est une journée entière de concerts à Rosalind Park samedi 10 novembre. Plus d’informations ici.

 

Et toujours d’actualité ce week-end :

British Film Festival 

Du 25 octobre au 14 novembre, Palace Cinema et Mini présente la 6e édition du British Film Festival. Au programme, 26 films dont 17 premières australiennes. Plus d’informations ici.


MIFF Travelling Showcase

C’est le dernier week-end pour en profiter ! Chaque année, le Melbourne International Film Festival présente le MIFF Travelling Showcase dans plusieurs villes du Victoria pour vous faire profiter du meilleur du Festival jusqu’en novembre. Retrouvez toutes les informations ici.


Emblazon: Melbourne’s coat of arms

Du 7 septembre au 30 janvier, rendez-vous à Melbourne Town Hall pour découvrir l’histoire du blason de la ville créé en 1842. Entrée gratuite. Retrouvez toutes les informations ici. https://www.melbourne.vic.gov.au/arts-and-culture/city-gallery/exhibition-archive/Pages/emblazon.aspx


Dark Room Exhibition

Cette exposition accessible gratuitement au Victoria Police Museum jusqu’au 31 décembre présente une sélection des archives du 20e siècle de la police du Victoria : photos de scènes de crimes, documents liés aux enquêtes datant des années 20 aux années 40. De récentes recherches parmi ces archives ont d’ailleurs permis de révéler certains secrets… Retrouvez toutes les informations ici.
 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com