4 spectacles à voir au Melbourne Festival en octobre

Par Matilda Marseillaise | Publié le 09/10/2018 à 05:06 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Yasemin K., Unsplash
Melbourne festival spectacle français culture Australie

Le Melbourne Festival aura lieu du 3 au 21 octobre. La blogueuse Matilda Marseillaise a sélectionné 4 spectacles en lien avec la France ou la francophonie à voir dans le cadre du Festival.

 
"Teeth, Gums, Machines, Futures, Society" par Lili Reynaud-Dewar – du 6 octobre au 15 décembre

L’installation de l’œuvre de Lili Reynaud Dewar sera accessible du 6 octobre au 15 décembre (donc bien après la fin du festival de Melbourne). 

Il s’agit d’un film à l’installation expansive qui est inspiré par deux sources : le texte A Cyborg Manifesto de Donna Haraway et les "grills" qui sont portés par les voix des rappeurs.

Retrouvez toutes les informations ici.


Prize Fighter – du 9 au 20 octobre

Cette première pièce de Future D. Fidel, écrivain congo-australien a déjà reçu de nombreux éloges durant les saisons passées. Il s’agit d’une pièce où vous êtes aux premières loges pour un match de boxe où vous finirez dans les cordes.

Lorsque le refugié Isa met ses gants, il semble pouvoir affronter n’importe quel adversaire. On a nommé Isa "le tueur" mais la lumière des projecteurs sur le ring de boxe n’est pas suffisante pour dissiper les ombres de son passé – un soldat enfant forcé de rallier les personnes qui ont massacré sa propre famille.

Ceci relève du théâtre "knockout" dans tous les sens. De la chorégraphie de combat si viscérale que vous avez l’impression de sentir chaque coup jusqu’à l’écriture riche en émotions, Prize Fighter esquive et louvoie avec une grâce étonnante.


Entrée adulte 38$. Retrouvez toutes les informations ici.


Fire gardens – du 10 au 13 octobre

La Compagnie Carabosse, compagnie française, illuminera les jardins botaniques royaux de Melbourne au cours de 4 soirées. Les jardins seront transformés en un monde de mystère et de révélation.
Cette compagnie a déjà enchanté les 4 coins du monde y compris Stonehenge et le Kremlin. Ne manquez pas l’occasion de voir leur spectacle à Melbourne.

Tarif unique : 25$. Retrouvez toutes les informations ici.


A quiet evening of dance – du 17 au 20 octobre

Une suite de 4 œuvres qui met en valeur le travail de William Forsythe. Une de ses œuvres, DUO2015, a été créée en 1996 et a été adaptée pour le programme d’adieu à la danse de Sylvie Guillem.
Ce spectacle a été coproduit avec le Théâtre de la Ville de Paris, le Théâtre du Châtelet, le Festival d’Automne à Paris, le Festival Montpellier Danse 2019, les Théâtres de la Ville de Luxembourg, The Shed, New York et deSingel international arts campus (Antwerp/ Anvers).

Entrée 39$ pour les moins de 30 ans ; 69$ à 119$ pour les adultes ; 59$ à 89$ (tarif réduit). Retrouvez toutes les informations ici.


Quels spectacles allez-vous voir au festival de Melbourne?


Cet article est republié avec autorisation. Vous pouvez voir l’original ici et également le lire en anglais .

Matilda Marseillaise blog

Matilda Marseillaise

Matilda Marseillaise est un peu française et un peu australienne. Du coup, elle est au courant de toute l’activité culturelle française et francophone en Australie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale