TEST: 2273

En octobre : des festivals, des festivals… et des glaces!

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 28/09/2018 à 09:50 | Mis à jour le 28/09/2018 à 10:05
Photo : Amy Shamblen, Unsplash
octobre agenda festivals glaces musique Melbourne Australie

Melbourne propose un programme bien rempli pour profiter du retour des beaux jours. Venez découvrir notre sélection des événements du mois prochain.


Melbourne Festival

Du 3 au 21 octobre, retrouvez le Melbourne International Arts Festival. Lancé en 1986, il a pour objectif de créer des liens entre le public et différentes formes d’art. Au programme : danse, théâtre, musique, arts visuels et de nombreux événements en extérieur. Vous pourrez notamment découvrir sept rames de tram transformées par des artistes locaux dès le début du mois. Plus d’informations ici.


Fire Gardens

Dans le cadre du Melbourne Festival, du 10 au 13 octobre, rendez-vous aux Royal Botanic Gardens pour admirer le travail des artistes français de la Compagnie Carabosse. Sphères en feu, sculptures mystérieuses et une musique qui vous fera voyager. Entrée 25$. Plus d’informations ici.


Melbourne’s Connoisseur Discovery Festival

Cuisine, mode, musique et design seront au programme de ce festival qui aura lieu le 20 octobre au Meat Market (North Melbourne) sans oublier des glaces. Plus d’informations ici.


Ride2Work Day Community Breakfast

National Ride2Work Day célèbre ceux qui prennent leur vélo pour se rendre sur leur lieu de travail. Rendez-vous le 17 octobre à Docklands pour un petit-déjeuner gratuit avant d’aller travailler. Plus d’informations ici.


Docklands Blues Music Festival

Le week-end du 20 et 21 octobre, le Docklands Blues Music Festival est de retour pour sa 7e édition. Evénement gratuit. Plus d’informations ici.


Port Fairy Spring Music Festival

Du 12 au 14 octobre, rendez-vous à Port Fairy la 29e édition de ce festival musical qui présente de la musique classique et contemporaine, du jazz, de l’opéra mais aussi de la danse. Cet événement rassemble des artistes reconnus et des jeunes talents australiens. Plus d’informations ici.


White Night – Geelong 

Le 13 octobre de 19h à 2h du matin, rendez-vous pour la première édition de la White Night de Geelong. Les rues, les parcs et le front de mer seront illuminés et transformés par des projections colorées, des installations artistiques, des expériences interactives et de la musique live. Plus d’informations ici.


Bendigo Open House

Le week-end du 27 et 28 octobre, direction pour Bendigo pour découvrir la ville et son héritage architectural. Plus d’informations ici.
 


Déjà au programme précédemment, ces événements sont toujours d’actualité !

Hawker 88 Night Market

Tous les mercredis soirs, du 19 septembre au 24 octobre au Queen Victoria Market, le Hawker 88 Night Market vous transportera en Asie avec une offre variée de street food venue de Chine, de l’Inde, du Vietnam, en passant par la Corée, la Malaisie et le Japon le tout accompagné de musique et de performances artistiques. Plus d’informations ici.


Tarrawarra Biennial 2018: From Will to Form

Du 3 août au 6 novembre au Tarrawarra Museum of Art à Healesville, vous pourrez découvrir le travail d’une vingtaine d’artistes australiens lors de cette 6e édition (sculptures, peintures, performances, films). Plus d’informations ici.


MoMA at NGV

Derniers jours pour en profiter ! La National Gallery of Victoria propose depuis le 9 juin et jusqu’au 8 octobre une exposition à ne pas manquer regroupant des œuvres modernes et contemporaines du célèbre musée new-yorkais – le Museum of Modern Art (MoMA). Vous pourrez y découvrir plus de 200 œuvres d’artistes renommés tels que Vincent van Gogh, Henri Matisse, Pablo Picasso, Marcel Duchamp, Salvador Dalí, Frida Kahlo, Georgia O’Keeffe, Edward Hopper, Louise Bourgeois, Jackson Pollock, Mark Rothko, Diane Arbus, Agnes Martin and Andy Warhol. Plus d’informations ici.


Above and Beyond : The Ultimate Interactive Flight Exhibition

Derniers jours profiter de cette exposition présentée par Scienceworks et conçue en collaboration Boeing, la NASA et le Smithsonian’s National Air and Space Museum – qui vous fera découvrir les innovations dans le domaine de l’aéronautique. Cinq salles pour expérimenter et participer à des activités interactives (simulations de vols, réalité augmentée, réalité virtuelle, tables tactiles etc.). Du 9 juin au 7 octobre à Scienceworks. Plus d’informations ici.


Nocturne – Melbourne Museum

Tous les premiers vendredis du mois, le Melbourne Museum ouvre ses portes après que les derniers écoliers sont partis. A partir de 19h, venez découvrir le musée sous un autre angle avec un bar et des snacks. Le plus, la scène devant la Forest Gallery permet aux visiteurs de découvrir les artistes montants. Melbourne Museum, Carlton, tarifs entre 25 et 35$. Plus d’informations ici.


Découvrez les meilleurs vins de la région sans sortir de Melbourne – Cumulus Up

Cumulus Up, le bar en haut de Cumulus Inc, sert tous les premiers samedis du mois jusqu’en octobre des vins aux prix de la cave. Chaque mois, des vins d’une région du Victoria seront mis en avant y compris des vins pétillants pour la dernière d’octobre.
Cumulus Up, 45 Flinders Lane, Melbourne
Plus d’informations ici.
 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com