Jeudi 17 octobre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

7 inventions australiennes qui ont changé le monde

Par Rim Böhle | Publié le 13/09/2019 à 23:30 | Mis à jour le 13/09/2019 à 09:32
inventions australiennes

L'australie est moins connue pour ses grandes inventions et pourtant de nombreux objets de la vie quotidienne sont le fruit de recherches menées par des scientifiques et inventeurs locaux. La rédaction en a selectionné sept.

La boite noire

La boite noire, la mémoire d’un avion, a été inventée à Melbourne par le scientifique australien David Warren, dans les années 1950, suite au décès de son père dans un accident d’avion en 1934. La boite noire est dites indestructible et enregistre toutes les activités dans le cockpit.

Le pacemaker électronique

Le premier pacemaker électronique a été conçu dans les années 1920 par Dr Mark Lidwill et Edgar Booth, tous deux de Sydney. En 1928, Mark Lidwill utilise cette invention pour réanimer un bébé mort-né. Après. 10 minutes, le pacemaker est éteint. Le coeur du bébé a continué de battre. L'enfant a survécu.

Google Maps

Pas tout à fait 100% australien mais nous le comptons. Les frères danois Lars et Jens Rasmussen étaient à Sydney en 2003 lorsqu’ils ont développé le logiciel Google Map, appelé Where 2. En 2004, l’application est rachetée par Google.

La Wifi

En 1992, John O’ Sullivan et le centre de recherche australien CSIRO ont conçu la WIFI, basée sur une recherche en astronomie radio, durant laquelle Dr. O’Sullivan et son groupe cherchaient initialement à comprendre les faibles résonances des trous noirs.

La perceuse électrique

Le brevet pour la perceuse électrique a été déposé en 1889 par Arthur James Arnot et William Blanch Brain, tous les deux de Melbourne. La première perceuse électrique portable a été conçue par les frères Wilhelm et Carl Fein à Stuttgart, en Allemagne.

Le cirage Kiwi

Et non le cirage Kiwi n'est pas une invention néo-zélandaise. Les australiens William Ramsey et Hamilton McKellan ont inventé en 1906 cette crème pour faire briller les souliers. Le nom a été choisi en l’honneur de la femme de M. Ramsey qui était elle néo-zélandaise.

Le cubi de vin

Beaucoup plus trivial, vous nous pardonnerez. Le cube de vin a été pensé par Thomas Angrove. originaire de l'Australie Méridionale. Le premier prototype était un sac avec un bec verseur.

 

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

JUSTICE

Monsanto : une deuxième plainte déposée en Australie

Une deuxième plainte contre le géant agricole Monsanto vient d'être enregistré en Australie. le plaignant lie son cancer au le glyphosate, la molécule presente dans les produits desherbants utilisés.