Chers compatriotes,
Arrivé à Casablanca ce 1er septembre, je tiens à vous saluer et à vous souhaiter, en tant que nouveau Consul général, une excellente rentrée.
C'est un honneur pour moi d'avoir été nommé auprès de la communauté française que vous formez, dynamique et nombreuse, et je mesure l'importance de ma mission.
L'équipe du Consulat général a été en partie renouvelée, avec également la prise de fonctions de Françoise Pontois, Consule générale adjointe, et de Michèle Zairi, assistante sociale. Daniel Jimenez et Valérie Février, respectivement chef de Chancellerie et chef du service des visas, que vous connaissez bien, demeurent quant à eux fidèles au poste. Soyez sûrs que l'ensemble des membres du Consulat s'attachera à maintenir, avec disponibilité, un service public efficace et à votre écoute.
Je saisis cette occasion pour attirer votre attention sur deux points : l'inscription au registre consulaire d'une part, qui est nécessaire pour que vous puissiez être intégrés dans le plan de sécurité du Consulat ; la consultation du site internet du Consulat d'autre part : il vous est destiné, et vise à vous éclairer sur les éventuelles démarches administratives que vous pourriez avoir à effectuer, ou sur les services que vous pourriez solliciter (état civil, assistance sociale, bourses…) ; il vous permet également d'être informés sur l'actualité casablancaise de la relation franco-marocaine, dont vous connaissez la densité.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous renouvelle mes vœux en cette période de rentrée,
Très cordialement
Arnaud de Sury
Consul général de France à Casablanca



