Sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l’association Les Enfants de l’Ovale Maroc (EDOM) et la productrice Maïa Vion dévoilent leur nouveau projet de comédie musicale solidaire. Après une première à Rabat en avril 2026, le spectacle partira en tournée dans les grandes villes du Royaume.


Après le succès de « Piaf Toujours », la productrice Maïa Vion signe son grand retour avec « Piaf, Invités & Héritiers », une comédie musicale portée par l’association Les Enfants de l’Ovale Maroc (EDOM).
Les Enfants de l’Ovale Maroc : l’inclusion par le rugby
Soutenue par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, elle reste fidèle à sa devise « la jeunesse pour la jeunesse » et allie art et solidarité. Cette fresque artistique et citoyenne mêle habilement chant, danse, musique et théâtre.
Mais l’ambition dépasse largement la scène artistique. Depuis plus de vingt ans, l’association EDOM accompagne chaque année près de 300 enfants en situation de vulnérabilité. Faute de places, des centaines d’autres demeurent toutefois sur liste d’attente. Les fonds générés par la comédie musicale seront entièrement consacrés à l’élargissement des capacités d’accueil et au renforcement de l’action éducative et sociale menée auprès des enfants de la commune rurale de Mers El Kheir, afin de leur offrir un avenir digne.
En janvier 2025, EDOM était lauréat du Trophée Social et Humanitaire de la première édition des Trophées des Français du Maroc.
Le dynamisme franco-marocain à l’honneur des premiers Trophées des Français du Maroc
À partir d’avril 2026, la comédie musicale entamera une tournée nationale qui passera par Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès, Tanger, Agadir, Mohammedia et Rabat, où aura lieu la première représentation.
Le spectacle réunit une équipe artistique de haut niveau avec une directrice musicale reconnue, un chorégraphe de talent et une troupe d’artistes passionnés. Cette création promet une expérience immersive qui célèbre la richesse des arts vivants tout en plaçant la solidarité au cœur de la culture.
Pour devenir partenaire des Enfants de l'Ovale Maroc et aider les enfants de Mers El Kheir, cliquez ici.
Sur le même sujet









