Mardi 25 juin 2019
Luxembourg
Luxembourg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Just arrived, guide pratique pour les expatriés au Luxembourg

Par Alhéna Domela | Publié le 11/03/2019 à 10:39 | Mis à jour le 11/03/2019 à 12:23
Luxembourg guide pratique expatriés Just arrived

Pour accompagner les futurs arrivants, la ville Luxembourg propose aux expatriés une nouvelle édition du guide pratique Just arrived. Disponible dès mi-mars, il est un outil précieux pour réaliser des démarches administratives et connaître les bons plans du Grand-Duché.

Luxembourg a une pensée toute particulière pour ses nouveaux résidents venus de l’étranger. Depuis 2007, la ville met à la disposition des expatriés un guide pratique, Just arrived. Régulièrement mis à jour, une nouvelle édition sera disponible à partir de mi-mars 2019. Son objectif : accompagner et orienter les nouveaux arrivants pour les démarches administratives au Luxembourg, et plus précisément dans la capitale.

Comment trouver un emploi ? Comment ouvrir un compte bancaire ? Comment immatriculer sa voiture ? Just arrived répond à de nombreuses questions d’ordre pratique afin que les expatriés puissent s’installer rapidement et trouver leurs repères. Ce guide apparaît également comme un outil d’intégration et de convivialité. Riche d’astuces et de bons plans, il présente des événements culturels, des infrastructures sportives mais aussi des commerces et des associations. 

Si vous souhaitez obtenir ce guide pratique (rédigé en français et en anglais),  il est remis gratuitement par la ville au Bierger-Center (44, place Guillaume II, rue Notre-Dame), du lundi au vendredi, de 8h à 17h.  Une version en ligne est également disponible sur le site suivant .

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...

Sur le même sujet