Samedi 22 septembre 2018
Luxembourg
Luxembourg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JOURNEE DES DROITS DE LA FEMME - portrait d'une créatrice d'entreprise à Luxembourg

Par Lepetitjournal Luxembourg | Publié le 08/03/2016 à 08:58 | Mis à jour le 14/03/2016 à 08:13

Si l'on pense que le Luxembourg est un petit pays calme où il ne se passe rien, c'est que l'on ne connait pas encore le site internet www.supermiro.com.
Depuis un an, le site internet recense de de façon simple, élégante et amusante tous les événements en tout genre (culture, spectacle, restaurant, shopping, enfants?.) de Luxembourg et ses environs. Se définissant comme un site « bon pour le moral », Supermiro prouve que le Luxembourg est un pays qui bouge de plus en plus.

Aujourd'hui, en cette journée de la femme, rencontre avec Elfy, la créatrice de Supermiro, une jeune fille débordante d'idées et talents.

lepetitjournal.com/luxembourg : Pourquoi avoir développé Supermiro ? Comment est né Supermiro ?
Elfy Pins : Hello, je suis Elfy, la fondatrice de Supermiro.com
Je suis arrivée à Luxembourg il y a 5 ans maintenant, après avoir vécu plusieurs années à l'étranger. J'ai tout de suite été séduite par le charme de Luxembourg. Coté vie sociale j'ai cru pendant un moment que le pays manquait de dynamisme après les heures de bureau. J'avais tort ! Le pays foisonne de bonnes adresses et de choses sympas à faire entre collègues, entre amis ou en famille, il ne lui manquait que Supermiro pour les faire connaitre!

Pouvez-vous me parler de vos études et de votre parcours professionnel ?
J'ai la passion du dessin depuis toute petite, à croire que je suis née avec un crayon dans la main.Ensuite j'ai suivi une formation artistique et marketing et un peu plus tard j'ai mis le nez dans le web. J'ai des étincelles dans les yeux quand je dessine mon entourage ou des scènes de vie, et ça m'amuse beaucoup de mettre une touche d'humour et de fun dans mes dessins. Parfois ça me fait rire aux éclats et j'espère que c'est contagieux avec les utilisateurs de Supermiro!

Comment devient-on créatrice d'entreprise ?
Une furieuse envie d'entreprendre, une passion dévorante pour les choses à faire, vraie curieuse, super créative, super active, et super passionnée? On ne devient pas entrepreneur, on l'est par nature!

Qu'apporte Supermiro aux luxembourgeois ?
Tu es sur ton canapé ta tablette sur les genoux, au bureau caché derrière ton écran, ou en balade le téléphone à la main, en manque d'inspiration? Soudain tu commences à frétiller et le moral revient. Tu viens de trouver sur supermiro.com un truc super sympa à faire juste au coin de ta rue. Eh oui, c'est l'effet Supermiro, un site internet bon pour le moral qui recueille tous les trucs sympas à faire à deux pas de chez toi : l'afterwork ou le cours de cuisine dans le resto du coin de la rue, la présentation du dernier cabriolet dans la concession automobile en face du bureau, la séance de yoga en plein air dans le parc d'à côté... Tous les trucs sympas à faire au coin de ta rue sont sur Supermiro, et c'est gratuit!

Quels sont vos projets pour Supermiro ?
Oh lala, des projets, on en a déjà dans les bacs jusqu'en 2025 (rires); des nouvelles fonctionnalités, des partenariats, et une expansion géographique pour exporter ce super service made in Luxembourg. Notre rêve c'est d'inspirer le quotidien de millions de personnes!

Quels conseils donneriez-vous à toutes personnes qui souhaitent créer une entreprise au Luxembourg?
Au Luxembourg on a des idées, des talents, du potentiel de financement, et un pays ultra dynamique qui facilite autant que possible le développement de ses pépites. Alors au Luxembourg encore plus qu'ailleurs, il faut foncer!

Propos recueillis par Blandine Tichkiewitch (www.lepetitjournal.com/luxembourg) mardi 8 mars 2016

 

Lepetitjournal Luxembourg

Lepetitjournal Luxembourg

L'édition du Luxembourg de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet