Jeudi 15 novembre 2018
Luxembourg
Luxembourg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLICE – Les autorités luxembourgeoises équipées de Tesla

Par Vincent Villemer | Publié le 08/09/2017 à 14:50 | Mis à jour le 17/09/2017 à 22:17
Photo : Image de synthèse du futur véhicule de la police luxembourgeoise
tesla-police-voiture-luxembourg

À partir de cet automne, vous croiserez de luxueuses voitures de police au Luxembourg, car les autorités ont confirmé qu’elles allaient acquérir deux Tesla pour leur unité d'intervention.

Décidément, les polices d’Europe ne font pas semblant avec leur équipement automobile. Après avoir vu les Porsche 911 véhiculer les policiers allemands, ou encore les Lamborghini Gallardo accompagner les forces de l’ordre italiennes, le Luxembourg entre dans la course avec la Tesla. Par le biais d’un communiqué, la police grand-ducale a confirmé l’acquisition de deux voitures électriques Tesla S qui seront utilisées dès cet automne.

La Tesla entre dans la catégorie des voitures de luxe. En fonction des modèles et des équipements, le prix du véhicule est compris entre 100 000 et 150 000 euros au Grand-Duché. Le modèle choisi par la police est la Tesla S, dont les spécificités sont la consommation électrique et la conduite autonome. Effectivement, il sera possible pour le policier conducteur d’activer le pilotage automatique. Le choix du véhicule pour ces particularités s’inscrit dans la continuité du programme d’électro-mobilité du ministère du Développement durable et des infrastructures. Cependant, la Tesla ne sera pas utilisée comme véhicule de patrouille. Elle fera partie des voitures d’intervention, et devrait être souvent sollicitée pour les infractions de la route ou les courses poursuites.

À noter tout de même que les deux Tesla seront équipées d’un moteur de 700 chevaux, avec une accélération qui passe de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes… Amis automobilistes vous êtes avertis, ne vous amusez pas à dépasser les limitations de vitesse au Luxembourg.

vincent villemer

Vincent Villemer

Journaliste sportif radio/web. Passionné par le ballon rond, la culture urbaine et sa musique.
0 Commentaire (s)Réagir