Lundi 24 septembre 2018
Luxembourg
Luxembourg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

The Leir Charitable Foundations renouvelle son soutien au MUDAM

Par Lepetitjournal Luxembourg | Publié le 29/03/2018 à 14:53 | Mis à jour le 29/03/2018 à 15:01
THE LEIR CHARITABLE FOUNDATIONS RENOUVELLE SON SOUTIEN AU MUDAM

Après plus de dix années de coopération au service de l’art et de l’éducation, The Leir Charitable Foundations a accepté de renouveller son engagement auprès du Mudam dans sa mission pédagogique de développer son programme dédié aux écoles, enfants, familles, jeunes et adultes, et d’amplifier ses actions en vue de créer un accès à l’art adapté aux besoins spécifiques de tous avec, entre autres, des activités sur-mesure. 

“Depuis l’ouverture du Mudam, The Leir Charitable Foundations est un partenaire fidèle et généreux dont le soutien est essentiel pour le musée et ses programmes. Ce soutien renouvelé est une formidable reconnaissance du travail réalisé par le Mudam au cours des dix dernières années et marque le début d’un développement ambitieux de la vision du musée, dans lequel la collection, le programme éducatif et la participation du public seront au centre", annonce la directrice du Mudam Suzanne Cotter.

Dans cette perspective, un lieu permanent dédié à la programmation pédagogique sera créé au premier étage du musée sous le patronage de The Leir Charitable Foundations. Cet espace, conçu par l’architecte I.M. Pei, comme salle de réunions, sera inauguré le 9 juin 2018 à l’occasion du vernissage Mudamini dédié aux enfants. L’espace The Henry J. and Erna D. Leir Pavilion, situé au rez-de-chaussée, reprendra son rôle de présentation consacré aux expositions, projets spéciaux et œuvres de la collection du musée.

Dans l’esprit d’offrir un nouveau regard sur la collection tout au long de l’année, The Henry J. and Erna D. Leir Pavilion présentera à partir du 31 mars 2018, l'installation de l'artiste new-yorkaise Sarah Sze, Fixed Points Finding a Home (2012), commandée à l'époque pour ce même lieu. En outre, le dessin mural de Marc Couturier, réalisé in situ pour l'ouverture du musée dans l'espace Artlab 1 au premier étage, sera à nouveau dévoilé à partir du 8 avril, après une absence de cinq ans.

La célèbre Chapelle de Wim Delvoye, commandée par la première directrice du Mudam, Marie-Claude Beaud, et exposée en continu depuis l'ouverture du musée, ne sera plus visible à partir du 28 mai mais restera disponible pour d'autres expositions à l'avenir. La sculpture en quatre parties de Wim Delvoye, Untitled (Truck Tyre), acquise par le Mudam en 2016-17, sera présentée début automne 2018.

Lepetitjournal Luxembourg

Lepetitjournal Luxembourg

L'édition du Luxembourg de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir