Mardi 23 juillet 2019
Luxembourg
Luxembourg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DECOUVERTE - Quels sont les quartiers animés à Luxembourg ?

Par Lepetitjournal Luxembourg | Publié le 15/03/2016 à 07:00 | Mis à jour le 20/03/2016 à 18:36

 

Luxembourg, c'est tout petit, oui, mais c'est aussi une ville qui dispose de 24 quartiers différents, avec une ambiance et des spécificités bien à eux. Mais alors, où emménager lorsqu'on choisit de venir vivre à Luxembourg et qu'on aime loger au coeur de l'animation ? Quel quartier privilégier en fonction de ses critères de sélection ? Voici une présentation des trois quartiers les plus animés de Luxembourg !

? Le Centre
Situé en plein coeur de la ville, le quartier Centre est un des quartiers les plus animés de Luxembourg. Il allie commerces en tous genres (chaînes, particuliers, ...), cafés et restaurants. Grâce à ses deux places principales (la place d'Armes et la place Guillaume II), ce quartier est régulièrement animé lors d'événements culturels et de manifestations artistiques. Ce quartier acceuille également, deux fois par semaine, un joli marché. Plus commercial que résidentiel, c'est malgré tout un quartier sécurisé, joli, où il fait bon vivre lorsqu'on aime voir du monde.

? Le quartier gare
Comme son nom l'indique, le quartier gare est situé à deux pas de... la gare de Luxembourg. Même s'il n'a pas bonne réputation en soirée (alcool, drogue, petite délinquance et prostitution), ce quartier est petit mais très peuplé et jouit de zones résidentielles à l'architecture luxueuse et historique. Là-bas, la longue rue commerciale occupée par de grandes chaînes de magasins en tous genres jouxte l'Avenue de la liberté (plus chic) et les imposants appartements résidentiels datant du 19ème siècle. Ce mélange des genres en fait un quartier hétéroclite et bien fourni en offre de services. Il est d'ailleurs un des quartiers les mieux desservi par les transports en commun. Bruyant et très animé, il est recommandé aux personnes n'ayant pas de voiture ou aimant avoir ?tout à proximité?.

? Le Clausen
Très calme le jour et très animé la nuit, le Clausen est un quartier où deux univers se rencontrent : situé dans une cuvette entourée d'arbres et traversé par l'Alzette, ses quartiers résidentiels, caractérisés par des demeures anciennes de haut standing, contrastent avec ses rives, principalement aménagées pour accueillir une population jeune et décontractée dans de nombreux bars et discothèques. Lieu reconnu pour les sorties branchées à Luxembourg, mais aussi quartier vert et arboré, cette partie de la ville plaira aux personnes qui aiment vivre dans un quartier animé, mais préservé du bruit et du trafic du centre.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/luxembourg) mardi 15/03/2016

Lepetitjournal Luxembourg

Lepetitjournal Luxembourg

L'édition du Luxembourg de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet