Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PORTUGAL- Hommage au Président Chirac

Par Custódia Domingues | Publié le 30/09/2019 à 00:03 | Mis à jour le 30/09/2019 à 00:06
Photo : @David-Scull
Jacques Chirac

Les médias portugais ont largement rendu hommage à l´ancien Président de la République Française Jacques Chirac en apprennant son décès qui a eu lieu le 26 septembre, à Paris. Toutes les chaînes de télévision, les grands journaux et radios ont diffusé l´information en rappelant sa longue carrière et le "caméléon politique"qu´il était. Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a aussitôt présenté ses condoléances, au nom de l´État portugais au Président de la République Emmanuel Macron. Dans le message envoyé, il y soulignait combien Jacques Chirac s´est "toujours montré chaleureux avec les communautés portugaises en France en tant que maire de Paris, Premier ministre et Président de la République".
Le général Ramalho Eanes, ancien Président de la République, représentera le Portugal lors des diverses cérémonies qui rendent hommage à Jacques Chirac et qui ont lieu ce lundi 30 septembre aux Invalides et à l´église Saint Sulpice, jour de deuil national en France.

L´Ambassade de France au Portugal tient à disposition du public un livre de condoléances afin que ceux qui le souhaitent puisse rendre hommage à l´ancien Président  français. C´est encore possible ce lundi 30 septembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30. Un moment de recueillement ouvert au public se tiendra à l´Ambassade à 15h et  pour ceux qui veulent y être présent, il est demandé d´arriver avant 14h50.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Covid-19 : des nouvelles qui remontent le moral

Malgré l’atmosphère anxiogène générale et des chiffres inquiétants concernant la pandémie du coronavirus, voici quelques informations positives auxquelles se raccrocher en cas de moral en berne.

Que faire à Lisbonne ?

LITTERATURE

Isabelle de Portugal, l'impératrice

Pendant cette période de confinement les livres sont de bons compagnons et contribue à nous faire voyager en restant confortablement chez soi. Lepetitjournal vous propose un voyage dans le temps.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles