Samedi 23 janvier 2021

Nouvelle campagne de promotion de la langue française au Portugal

Par Zadig Paloyan | Publié le 23/11/2020 à 23:26 | Mis à jour le 24/11/2020 à 00:18
Langue française au Portugal

 

« Préparez un avenir en français », « Créez un avenir en français », « Offrez la langue française à vos expériences ».... Voici les slogans du projet « Rendez-vous avec le futur » (« Rendez-vous ao futuro »), une campagne pour promouvoir la langue française au Portugal, réalisée par l'Institut Français du Portugal et l'Ambassade de France avec le soutien du réseau des Alliances Françaises. L´idée est de présenter aux jeunes portugais l´avantage que représente le fait de parler une langue supplémentaire à l´international et pourquoi pas le français !
 
 
Ce projet vise à mettre en valeur la langue française et de la présenter comme une langue de la modernité, de la culture et d´opportunité professionnelle. L'objectif principal est d'éveiller l'intérêt de la jeunesse portugaise à la francophonie et de « mettre fin à la nostalgie ressentie par la génération des parents et grands-parents des jeunes d'aujourd'hui. » selon les organisateurs de « Rendez-vous avec le futur ». La campagne est basée sur des images ludiques, colorées et dynamiques qui interpellent et peuvent éveiller la curiosité de ceux qui les regardent .
 
La coopération culturelle, linguistique et intellectuelle entre la France et le Portugal est importante. En 2018, la France rejoignait la Communauté des pays de langue portugaise en tant que pays observateur. Pour 2022, « la saison croisée France-Portugal » est attendue avec intérêt par les deux pays et leurs agents culturels. Celle-ci contribuera à la consolidation d'un partenariat stratégique entre les deux pays dans les domaines essentiellement de l'éducation et de la culture.


 
Pour en savoir plus : https://rendezvousaofuturo.pt/

 

Témoignage d´Alexandra, 24 ans, de Porto
Qu’est-ce que l’apprentissage du français vous a apporté ?

 

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

ENVIRONNEMENT

Exposition : Hortas de Lisboa jusqu'au 19 septembre 2021

Depuis le 22 octobre 2020 et cela jusqu'au 19 septembre 2021 le Musée de Lisbonne au Palais Pimenta accueille une exposition exceptionnelle : "Hortas de Lisboa, du Moyen-Âge au XXIème siècle".