Samedi 26 septembre 2020

Lisbonne : rua Garrett, des boutiques avec une histoire

Par Sylvie Ferreira | Publié le 27/08/2020 à 20:00 | Mis à jour le 27/08/2020 à 20:00
Rua Garett Lisbonne

Située dans le centre du Chiado, à la croisée de la Rua do Carmo et du Largo du Chiado, la Rua Garrett est arpentée quotidiennement par de nombreux  passants. Son nom fait référence au poète portugais, Almeida Garrett. C´était autrefois mais ça l´est encore d´une certaine façon le centre intellectuel de Lisbonne où se trouve des librairies, des pâtisseries et des cafés célèbres. Même si à l´heure actuelle le tourisme de masse a envahi les lieux, on y trouve encore le célèbre café A Brasileira, où plusieurs touristes s'arrêtent pour une photo 27devant la statue en bronze de l'écrivain portugais, Fernando Pessoa. Il s'agit également d'une rue prisée en raison de ses nombreuses boutiques (Zara, Massimo Dutti, United Colors of Benetton...) dont certaines très anciennes telles que Paris em Lisboa. Avec plus de 100 ans d'existence pour la plupart, ces magasins sont classés comme "Lojas com Historia" - "Boutiques avec une histoire". Lepetitjournal vous offre, en images, un aperçu de la rue Garett et de ses boutiques historiques.

 

 

Magasins cités dans la vidéo :
A Brasileira (café)
Casa Havaneza (bureau de tabac)
Florista Pequeno Jardim (fleuriste)
Paris em Lisboa (linge de maison et vêtements)
Livraria Bertrand (librairie)

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien