Dimanche 25 février 2018
Lisbonne
Lisbonne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le film français candidat aux Oscars arrive en salle

Par Marc Giraud | Publié le 08/12/2017 à 00:18 | Mis à jour le 08/12/2017 à 00:24
 120 battements par minute

Le film "120 battements par minute" est arrivé ce jeudi 7 décembre dans les salles de cinéma du Portugal. Ce drame français, co-écrit et réalisé par Robin Campillo, raconte le combat de l’association militante de lutte contre le sida Act-Up Paris.

Au début des années 1990, les militants de ce groupe se mobilisent  pour lutter contre l’indifférence générale par rapport au sida, alors que celui-ci se propage depuis près de dix ans. Le film raconte les histoires courageuses de militants et de malade qui ont lutté contre l´indifférence que suscitait cette maladie.

"120 battements par minute" a été tout près de remporter la Palme d´Or au festival de Cannes. Il est le candidat français aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger

0 CommentairesRéagir

Actualités

Pollution du Tage : le problème persiste

Le Tage est mourant. La pollution s’accumule le long du fleuve de la Péninsule Ibérique et en particulier du côté portugais. Les industries sont mises en cause et une enquête est en cours au Portugal.

Vivre à Lisbonne

PUBLIREPORTAGE

Immobilier touristique 2018 : réveil difficile pour les investisseurs

Le régime simplifié d’imposition au Portugal vient de se durcir en ce début d’année 2018 ayant des conséquences sur la fiscalité de l’activité de location touristique (alojamento local).