Mardi 11 août 2020

La “Festa do Cinema Francês” arrive à Porto !

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 21/10/2019 à 00:17 | Mis à jour le 21/10/2019 à 00:21
Festa do Cinema Francês arrive à Porto

Après Lisbonne, Almada, Setúbal et Coimbra, la 20e édition de la Festa do Cinema Francês amarre à Porto le mardi 22 octobre et se tiendra jusqu'au 27 au théâtre Rivoli.
 
La Festa continue du 22 au 27 octobre à Porto, entre les murs du théâtre Rivoli qui accueillera 13 films en avant-première. Organisée par l'Ambassade de France au Portugal, l'Institut Français du Portugal avec la collaboration du réseau des Alliances Françaises et en partenariat avec SERENA Productions et UniFrance Films, la soirée d’inauguration aura lieu ce 22 octobre à 21h avec le film « Fahim » de Pierre-François Martin-Laval. C´est l’histoire d’un jeune garçon bangladais qui va devenir champion d'échecs sur sa terre d’accueil : la France. Une histoire touchante tirée d´un fait réel.


A l’affiche cette semaine

Parmi les films attendus dans cette programmation à Porto « Le Poulain » de Mathieu Sapin avec Alexandra Lamy et Finnegan Oldfield, le parcours d’un jeune diplômé qui intègre par accident l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il va nouer une relation insolite avec la directrice de la communication, une femme de pouvoir qui va l’initier au monde de la politique et exercer sur lui une étrange fascination. A voir également « Comme des Garçons » de Julien Hallard, l’histoire de l’équipe de foot féminine de Reims bien décidée à se faire une place dans le milieu très masculin du foot à la fin des années 1960. Le jeune public ne sera pas en reste avec « Wardi » de Mats Grorud, « Rémi sans famille » de Antoine Blossier ou encore « Belle et Sébastien 3 » de Clovis Cornillac, qui présagent des réjouissances tout au long de la semaine.  

 
Le cinéma indépendant à l’honneur

Ces dernières années, la Festa do Cinema Francês a travaillé en étroite collaboration avec l'ACID (l’Association du cinéma indépendant pour sa diffusion), qui dispose de son propre programme au Festival de Cannes. Cette association s’attache à donner davantage de visibilité au cinéma indépendant et à ceux qui le façonnent. C'est dans ce contexte que deux réalisateurs se rendront à Porto, Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic, pour présenter leur film « L’angle mort » le 24 octobre à 17h30.
 
Après Porto, la Festa poursuit sa route vers Leiria (du 30 octobre au 3 novembre), Portimão (du 5 au 7 novembre) et s’achèvera à Beja (du 5 au 8 novembre)
 
Toutes les informations sur la programmation ici

0 Commentaire (s)Réagir

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...