Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IndieLisboa de retour à Lisbonne

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 01/05/2019 à 19:59 | Mis à jour le 02/05/2019 à 14:48
IndieLisboa

La 16e édition du festival IndieLisboa se tiendra du 2 au 12 mai à Lisbonne.

Chaque année depuis 2004, IndieLisboa présente plus de 250 films de tous genres et accueille environ 300 spectateurs entre le Cinéma São Jorge, la Cinémathèque Portugaise, le Cinéma Ideal et Culturgest. Dans la catégorie internationale, plusieurs films français sont en compétition dont Jessica Forever, de Jonathan Vinel et Carole Poggi, l’un les plus attendus de l’année selon les Cahiers du cinéma.

La compétition nationale rassemble des courts et des longs métrages portugais qui, pour la plupart, sont présentés pour la première fois. Les jeunes réalisateurs sont regroupés dans le cycle "Novíssimos". Quant au jeune public, il a, comme chaque année, sa propre programmation "IndieJunior", qui s’accompagne aussi d’ateliers, d’activités culturelles et d’espaces créatifs conçus pour les plus petits, les familles et les écoles.

Enfin, une rétrospective très spéciale sera consacrée cette année à une étoile du cinéma français, Ana Karina, qui sera présente, à Lisbonne, pour parler de quelques uns de ses plus grands rôles au cinéma.

Tout le programme en ligne et les informations pratiques en ligne ici 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Rencontre trilatérale entre le Portugal, la France et l’Espagne

La secrétaire d’Etat française chargée des Affaires européennes, Amélie de Montchalin, était à Lisbonne ce 11 juillet dans le cadre d’une réunion trilatérale entre le Portugal, la France et l'Espagne.

Communauté

EXPATRIATION

Questions d'actualité pour les Français expatriés au Portugal

Françoise Conestabile (UFELisbonne) et Mehdi Benlahcen (ADFEPortugal) abordent ici ce qu’ils considèrent être, dans les mois à venir, des questions importantes pour la communauté française expatriée.

Que faire à Lisbonne ?

DÉCOUVERTE

L’île de Armona, un petit bijou en Algarve

Coincée entre l’océan atlantique et le parc naturel de la Ria Formosa, l’île de Armona s’étant sur à peine 10 kilomètres. Pourtant, de nombreux visiteur s’y pressent l’été pour passer la journée