Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IndieLisboa de retour à Lisbonne

Par Lucie Etchebers-Sola | Publié le 01/05/2019 à 19:59 | Mis à jour le 02/05/2019 à 14:48
IndieLisboa

La 16e édition du festival IndieLisboa se tiendra du 2 au 12 mai à Lisbonne.

Chaque année depuis 2004, IndieLisboa présente plus de 250 films de tous genres et accueille environ 300 spectateurs entre le Cinéma São Jorge, la Cinémathèque Portugaise, le Cinéma Ideal et Culturgest. Dans la catégorie internationale, plusieurs films français sont en compétition dont Jessica Forever, de Jonathan Vinel et Carole Poggi, l’un les plus attendus de l’année selon les Cahiers du cinéma.

La compétition nationale rassemble des courts et des longs métrages portugais qui, pour la plupart, sont présentés pour la première fois. Les jeunes réalisateurs sont regroupés dans le cycle "Novíssimos". Quant au jeune public, il a, comme chaque année, sa propre programmation "IndieJunior", qui s’accompagne aussi d’ateliers, d’activités culturelles et d’espaces créatifs conçus pour les plus petits, les familles et les écoles.

Enfin, une rétrospective très spéciale sera consacrée cette année à une étoile du cinéma français, Ana Karina, qui sera présente, à Lisbonne, pour parler de quelques uns de ses plus grands rôles au cinéma.

Tout le programme en ligne et les informations pratiques en ligne ici 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Lisbonne ?

Le jardin de Campo Grande

Peu avantagé par sa position géographique sur l'une des voies d'accès principales au nord de la capitale, le jardin de Campo Grande mérite, cependant, bien qu'on s'y attarde.

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.