Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Musée National de l’Azulejo

Expression de la culture portugaise, le Musée National de l’Azulejo compte parmi les plus importants musées du Portugal. Situé au bord du Tage, ce musée expose des céramiques et des carrelages typiques de l’art lisboète. Incontestables maîtres dans l’art de peindre sur des carreaux, les Portugais ont hérité de cette tradition des Maures.

Les différentes salles du musée abritent des styles différents qui ont marqué la culture lusophone. Son rez-de-chaussée et ses deux étages offrent des représentations d’azulejos datant de la Renaissance. Les 7000 pièces exposées permettent de balayer avec précision l’évolution d’un art traditionnel, siècle par siècle. À travers ces multiples œuvres d’art, le public a le privilège de revivre et de comprendre l’histoire du Portugal.

Le musée est installé dans l’ancien monastère Madre de Deus fondé en 1509. Ainsi, en plus de plonger dans la sphère artistique portugaise, la visite du musée permet de traverser divers moments de l’histoire du pays.

Informations pratiques

Adresse

4 Rua Madre de Deus
1900-312

Remarques : Accès : Bus 718,742,794, 759 Métro : Station Santa Apolónia Voiture : parking en face du Musée, Rua Nelson de Barros. Site web du Musée : http://www.museudoazulejo.gov.pt

Contact

Horaires

10h – 18h / Fermé le lundi

Flash infos