Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRADITION – Les marchés de Noël au Portugal

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 08/12/2016 à 23:00 | Mis à jour le 09/12/2016 à 10:07

A l'approche des fêtes de fin d'année, les traditionnels marchés de Noël font leur apparition un peu partout au Portugal. Artisanat traditionnel, nourriture, restaurants, cadeaux et spectacles sont présents dans le pays. Lepetitjournal.com/lisbonne vous présente certains marchés de Noël où ses fidèles lecteurs devraient se presser.

Christmas Market do Ateneu (Porto)
Organisé par la compagnie aérienne Lufthansa du 16 au 18 décembre à Porto, ce marché de Noël présentera des produits divers et variés : vêtements faits main, produits cosmétiques, liqueurs ou encore des sucreries.

Perlim (Santa Maria da Feira)
Du 1er au 30 décembre, la charmante commune de Santa Maria da Feira, à 35 km au sud de Porto, sera le paradis des enfants ! Animations ambulantes, parcs thématiques et spectacles musicaux trouvant leur inspiration dans l'imaginaire juvénile raviront les plus jeunes et leurs parents !
Entrée payante : plein tarif 6? / séniors (+65 ans) et enfants (3>12 ans) 5? / Pass accès illimité 10?

Jardim do Natal (Figueira da Foz)
Du 3 au 24 décembre, la municipalité de Figueira da Foz organise pour la deuxième fois son jardin de Noël. De nombreuses activités sont au programme, notamment des lectures pour les plus jeunes. Les visiteurs pourront déambuler entre les différents stands thématiques : artistes, associations, gastronomie? Un rendez-vous à ne pas manquer !

Vila Natal (Obidos)
Au pied du château d'Obidos se dresse le village de Noël. Jusqu'au 1er janvier 2017, des spectacles, des animations et des concerts accompagnent les traditionnels stands de vente de produits artisanaux. Les amoureux des triples axel boucle piquée pourront profiter d'une patinoire en plein air, montée pour l'occasion.
Marché payant : tarif normal 6?

Mercado de Natal Natalis (Lisbonne)
Un marché de Noël classique qui se tiendra du 7 au 11 décembre à la FIL à Lisbonne. Outre les traditionnels achats de Noël, les lecteurs lisboètes du Lepetitjournal.com/lisbonne pourront également participer à des reconstitutions et à un festival littéraire. Des animations pour les plus jeunes sont prévues ainsi qu'un marché du chocolat !

Mercado de Natal de Alvalade (Lisbonne)
Du 8 au 18 décembre, sur l'Avenida da Igreja à Lisbonne, des décorations de Noël, des vêtements, des produits régionaux cohabiteront avec des restaurants de fortune, pour donner aux lisboètes une expérience de Noël unique.

Mercado de Natal do Centro Cultural de Belém (Lisbonne) 
Le 17 décembre, le marché du CCB sera entièrement consacré à Noël. Pour l'occasion, les billets achetés pour des événements culturels du jour au CCB bénéficieront d'une réduction de 30%.

Mercado de Natal Ecológico (Almada)
Du 17 au 21 décembre sur la rive gauche du Tage se tient un marché de Noël écologique ! Consacré aux produits respectueux de l'environnement où issu du commerce équitable, un service de livraison à vélo est mis en place pour rester "écolo" jusqu'au bout de ses achats. Des concerts, des spectacles d'animation et des ateliers sont également organisés.

IV Feira de Natal (Lagoa et Carvoeiro)
Entre le 8 et le 11 décembre en Algarve (Lagoa) et du 16 au 18 décembre (Carvoeiro), les curieux pourront découvrir des animations de rue, des expositions, des reconstitutions historiques qui s'annoncent impressionnantes. Des défilés de Noël sont également au programme !

Vila Natal (Santa Lucia)
Du 16 au 18 novembre, de nombreuses animations pour toute la famille seront proposées dans cette petite ville de l'Algarve. Entre deux spectacles de rue, les visiteurs pourront également découvrir des spécialités culinaires locales, de l'artisanat régional. Un marché de Noël où une attention particulière est portée aux produits recyclés.

BONUS : Marché de Noël de Strasbourg (France)
Cette année, le Portugal est le pays invité au marché de Noël de Strasbourg, un des plus célèbre d'Europe ! Il y aura un village portugais, entièrement consacré au Portugal, les Français pourront y découvrir de nombreux produits traditionnels portugais.

Guillaume Bermond (www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) vendredi 9 décembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

ENTREPRISE - Cérémonie des Trophées Luso-Français 2019

Le président de la Chambre de Commerce Luso-Française, M. Carlos Aguiar, répond à nos questions à la suite de la 26ème édition des Trophées Luso-Français qui a eu lieu ce jeudi 10 octobre, à Lisbonne

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles. 

Sur le même sujet