Mardi 22 septembre 2020

SORTIR - Coup de cœur de nos lecteurs

Par Lepetitjournal Lisbonne | Publié le 02/07/2014 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 08:24

Cette semaine un de nos lecteurs partage avec nous le "coup de c?ur" qu´il a eu pour un village de pêcheurs situé en face de Lisbonne.  Vous aussi faites nous parvenir vos "coups de c?ur" pour nous faire découvrir un lieu, un magasin, un restaurant, un film, un vin... que vous avez particulièrement apprécié.

Cova do vapor
Le village de pêcheurs de Cova do vapor est un de mes coups de coeur à Lisbonne, plus exactement en face de Lisbonne de l´autre coté du Tage. Il est situé juste derrière Trafaria; on peut y accéder par bateau à partir de la gare maritime de Bélem puis prendre un bus ou alors par la route par le Pont du 25 avril en direction de Costa da Caparica puis de Trafaria.

C'est un village étonnant qui fait la limite entre le Tage et l'Océan, Lisbonne d'un côté et l'Océan vigoureux de l'autre. Là tout le monde pêche, on peut y manger simple et pas cher, se baigner et marcher. L´ambiance portugaise est assurée, il y a peu de touristes. Une vraie évasion, si proche de Lisbonne... J'aimerais tant un jour pouvoir m'y acheter une petite chambrette avec un bout de patio.....
 
Ricardo

(www.lepetitjournal.com/lisbonne.html) jeudi 3 juillet 2014

N´hésitez pas vous aussi à nous envoyer à l´adresse lisbonne@lepetitjournal.com vos coups de c?ur et à nous faire découvrir  un lieu, un magasin, un restaurant, un film, un livre... que vous avez particulièrement apprécié.

Inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne et gratuite ici

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

AGENDA – La rentrée des associations et groupes francophones

En raison de la pandémie covid-19 les habituelles activités de rentrée des associations et groupes francophones ont été compromises. Cependant après une pause estivale elles ont tout de même repris.

Vivre à Lisbonne

EDUCATION

Une rentrée scolaire inédite au Portugal !

Alors que les nouvelles mesures sanitaires pour faire face à la pandémie viennent d’être annoncées, c’est plus d’un million de jeunes portugais qui feront leur retour à l’école cette semaine.

Comprendre le POrtugal

TOURISME

COVID-19 - Le tourisme se réinvente au Portugal

Alors qu’il caracolait sur les podiums du monde entier il y a à peine quelques mois, le Portugal se retrouve privé de touristes. le secteur touristique portugais tente de booster son marché intérieur.

Sur le même sujet