Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2268

La Vénus de Lisbonne, un havre de paix pour un séjour en amoureux

Par Yann Arhuis | Publié le 29/09/2021 à 00:52 | Mis à jour le 29/09/2021 à 12:02
Photo : ©La Venus de Lisbonne, Carole et Dominique
La Venus de Lisbonne

 
Carole et Dominique sont originaires de la région Parisienne et ont décidé il y a 4 ans de s'installer au Portugal pour y créer une maison d'hôtes consacrée aux séjours romantiques et destinée aux couples qui désirent se retrouver, en amoureux. Carole nous parle de la conception, de l'ouverture de leur établissement et de ses projets futurs :

 

Lepetitjournal.com/lisbonne : Comment avez-vous eu l'idée d'ouvrir une maison d'hôtes et pourquoi avoir choisi le Portugal ?

Carole : Mon mari et moi avons toujours été entrepreneurs dans les services à Paris. Cette idée est née de notre histoire d'amour. Un jour, je cherchais un lieu pour célébrer nos 30 ans de mariage. Je voulais nous offrir un séjour qui sorte de l'ordinaire où l'on pourrait vraiment se retrouver rien que tous les deux.

A cette occasion, nous avons testé une maison d'hôtes en région parisienne et j'ai adoré leur concept : de belles chambres romantiques, un parc arboré, quelques animaux, une piscine et un espace spa rien que pour nous. (J'avais juste noté la présence bruyante d'enfants qui n'allait pas avec le concept « séjour en amoureux »).

Après avoir vendu notre société, nous avons ressenti un besoin de soleil et une meilleure qualité de vie. Je voulais, de mon côté, garder une activité qui sorte des contraintes d'un travail « classique ». Nous avions pensé au début à Avignon. Mon mari étant Portugais d'origine, de la région de Porto, nous nous sommes rapidement intéressés au Portugal, fait une étude de marché et nous nous sommes lancés dans ce projet.

 

La Venus de Lisbonne
©La Vénus de Lisbonne


Comment s'est passée votre installation et l'ouverture durant la pandémie ?

Après l'idée, le projet, il nous fallait trouver « LE LIEU ». Un lieu hors du commun, atypique, mais facile d'accès et proche de Lisbonne.
Nous nous sommes installés à Cascais en 2017, en location, pour prendre le temps de rechercher l'endroit parfait pour notre activité. Nous avons mis un an pour le trouver... J'ai tout de suite eu un coup de cœur lorsque nous avons visité la Quinta do Monte das Abelhas. Ce lieu situé à 30 minutes de Lisbonne, est perché en haut d'une colline, il possède un sublime parc exotique de deux hectares et surtout important à mes yeux, possède une âme avec ses bâtiments et ces arbres centenaires.

Il y a une vingtaine d'années, cette "Quinta" était un lieu pour célébrer des mariages. Il a fallu repenser l'ensemble des espaces.

Nous avons réalisé des travaux durant presque trois ans. La première tranche a concerné la partie extérieure : la terrasse et la piscine ont été modernisées avec un système de chauffage et de nage à contre-courant. Nous avons aussi créé un jardin d'hiver de 150 M² dans l'ancienne verrière qui servait aux banquets.

Puis, les chambres : 3 chambres à thème que j'ai souhaité confortables et originales en les décorant avec raffinement. Linge de qualité, tissus précieux, objets ramenés de nos voyages,  meubles faits sur mesures ou chinés dans les brocantes du coin. Il y a eu un très gros travail de décoration, auquel nous avons largement participé avec des artisans Portugais et Français.

Enfin, la dernière étape fut la création du bar à cocktails dans l'ancienne cave à vin de la Quinta. Cette pièce, qui donne directement sur le parc, sert aussi de salle pour les petits déjeuners.

La maison a ouvert en juin 2020, en plein COVID. Ce premier été, nous avons reçu quelques hôtes Français, Belges et Internationaux, mais pour le moment les séjours sont limités du fait de la crise sanitaire. Depuis quelques semaines, nous avons une nouvelle clientèle locale qui découvre ce concept novateur pour le Portugal. La pandémie nous a ouvert de nouvelles opportunités en Staycation et en Day Use.

 

La Vénus de Lisbonne
©La Vénus de Lisbonne


Quelles différences y-a-t-il entre les autres maisons d'hôtes et votre établissement ?

La Vénus de Lisbonne est située dans un cadre intemporel et confidentiel qui offre le luxe suprême : la tranquillité et le calme. Pour conserver cette sérénité, la Quinta est exclusivement réservée aux adultes.

Nous proposons actuellement trois chambres avec trois thématiques : Versailles ou le romantisme à la Française, mille et une nuits avec « Harem » et plus coquin avec la chambre aux miroirs. Nous avons choisi pour chacune d'elle une ambiance douce, feutrée ou sexy. L'idée du concept est que chaque amoureux y trouve l'enchantement selon son état d'esprit : romantique, aventureux, coquin... Ce petit nombre de chambres est aussi une valeur ajoutée.

Confortables, sensuelles, chaleureuses mais aussi complètement différentes, nos chambres permettent à nos clients de s'offrir un moment vraiment dépaysant, de sortir du quotidien et de vivre une expérience originale hors du temps.

Nous proposons aussi à la location à la semaine, le « studio des songes », un espace un peu séparé et qui donne toute la sérénité nécessaire à la création artistique (résidence d'artiste).

Le parc de deux hectares est l'atout majeur de la Quinta. C'est un jardin exotique magique propice à la détente et habité de nombreuses alcôves de verdure permettant à nos hôtes d'y trouver repos et complicité.

Notre objectif est de nous adapter aux demandes de nos clients. Nous souhaitons les bichonner et faire qu'ils se sentent privilégiés. Leur joie, leur bonheur de vivre ces moments complices est notre meilleure récompense...


Pouvez-vous nous en dire davantage sur les séjours et les services que vous proposez ?

Nous proposons des séjours romantiques durant le week-end ou en semaine pour des anniversaires de mariage, de rencontre... Nous proposons également la location en journée pour les couples qui souhaitent s'offrir une pause (Day use).

Le salon d'hiver de Vénus est idéal pour faire des fêtes en petit comité. Il est d'ailleurs possible de privatiser la Quinta entière, pour les retrouvailles entre amis (jusqu'à 10 personnes).

Nous offrons un service « à la carte » pour, par exemple, un moment en amoureux autour d'une coupe de champagne dans le parc, un shooting photo privé, l'organisation d'un brunch, une visite personnalisée de Lisbonne, un apéritif à la française...

Nous avons également créé des bons cadeaux à offrir, disponibles sur notre site internet. Idéal pour des jeunes ou moins jeunes mariés !

 

La Vénus de Lisbonne
©La Vénus de Lisbonne


Quels sont vos projets pour les prochains mois ?

Nous allons créer un SPA dans les anciens chais de la quinta. Il sera privatisable pour nos clients. Nous y proposerons des soins du corps et des massages. Esthéticienne de formation, j'aspire à partager avec mes clients par le bien être, la détente du corps et de l'esprit.

Nous possédons un espace extérieur avec de nombreux bancs et tables et un parking fermé de 50 places, nous envisageons de développer des partenariats pour des évènements d'entreprises, artistiques, expositions, cours ou ateliers.

Nous continuons à développer nos partenariats pour des shooting photos (qui sont gratuits pour nos amis photographes) et les tournages.

Notre volonté est de continuer à choyer au mieux nos invités lors de leur escale et qu'ils rentrent chez eux avec l'envie de revenir très vite...

Si ce concept vous séduit, j'invite vos lecteurs à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre nos aventures à la Vénus de Lisbonne !

 

A 30 minutes de Lisbonne : Quinta do Monte das Abelhas – Rua do Mato Forte - 2615-631 - Calhandriz, Lisbonne
Mail :  contact@venus-de-lisbonne.com
https://venus-de-lisbonne.com

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision