Édition internationale

Les élèves du Franco-Peruano ont du talent : Portrait de Gonzalo, champion de karaté.

Gonzalo Urbina, élève de 2nde au Lycée Français-Péruvien, est licencié du club de karaté des Regatas de Lima et aussi sélectionné en Equipe Nationale du Pérou.

KKARATZ44KKARATZ44
Écrit par Arouna Lopez
Publié le 23 août 2023

Avec seulement deux ans, Gonzalo a commencé à avoir un grand intérêt pour le karaté et à partir de là, il a vécu de belles aventures qu'il partage  aujourd'hui avec LPJ.

J'ai commencé grâce à mon frère Alajandro et à l'âge de 4 ans j'ai commencé à m'entraîner au club des Regatas de Lima. A l'âge de 9 ans j'ai rejoint l'équipe du club et à l'âge de 12 ans j'ai intégré l'Equipe Nationale péruvienne.

LPJ :Quels sont les principes fondamentaux du karaté qui te tiennent le plus à cœur et comment les appliques-tu dans ton entraînement et la vie quotidienne ?

Les valeurs que le karaté m'a transmises sont la persévérance, la discipline, le respect, et la sérénité. Grâce au karaté j’ai appris à m'efforcer à obtenir des résultats, ce qui n'est pas toujours gagné et à surmonter les différents défis. J’essaie de toujours chercher des objectifs à atteindre.

Aussi Gonzalo nous partage quelles sont les techniques qu'il préfère  en karaté et pourquoi les apprécies particulièrement

Le karaté a deux modalités, le kata, qui est un combat simulé (chorégraphie) et le kumite, qui est un combat contre un adversaire.

Je m’entraîne aux deux techniques mais je me suis spécialisé dans le kumite. En kumité, il existe plusieurs techniques d'attaque et de défense, avec coups de poing, coups avec une main ouverte ou bien coups de pied.

Karaté
@PAGINA OFICIAL DE LA FEDERACION PERUANA DE KARATE - FPK

LPJ:Quels conseils donnerais-tu à ceux qui souhaitent commencer à pratiquer le karaté ou qui aspirent à devenir champion comme toi ?

Ce que je dirais à quelqu'un qui veut commencer à pratiquer le karaté, c'est que le karaté est un beau sport qui, en plus d’aider au développement physique, aide également mentalement, en apprenant le respect, la discipline et la persévérance.

Pour pratiquer le karaté à un niveau compétitif, il faut être prêt à consacrer beaucoup de temps et d'efforts, sacrifiant souvent des heures de jeu ou de temps libre à s’entraîner. Il faut également être prêt à perdre et à gagner.

LPJ:Comment envisages-tu ton avenir maintenant que tu fais partie de la Sélection Nationale du Pérou?

Pour moi, faire partie de l'Equipe Nationale est un défi qui me permettra de continuer à m'entraîner et à grandir dans ce sport. J'espère pouvoir représenter le Pérou dans les championnats internationaux et aussi obtenir des médailles en dehors de mon pays.

Nous souhaitons à Gonzalo une carrière remplie de succès!

 

Arouna
Publié le 23 août 2023, mis à jour le 23 août 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos