Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les élèves éco-mobiles récompensés

Remise des prix du Challenge Dédé le Tricot Rayé pour inciter à l'écomobilitéRemise des prix du Challenge Dédé le Tricot Rayé pour inciter à l'écomobilité
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 24 juillet 2018, mis à jour le 6 septembre 2018

Remise des prix du Challenge Dédé le Tricot Rayé, mercredi 25 juillet à 8h30 à l’école Marie-Havet (Ouémo) et à 9h45 à l’école Ernest-Risbec (Faubourg Blanchot)


Marche, vélo, trottinette, covoiturage… Les moyens de transport « doux » ont la cote jusque dans les écoles ! Et la province Sud incite enseignants et enfants à l’éco-mobilité.

Pour cela un challenge, appelé « Dédé le Tricot Rayé mobile », a été proposé pour la deuxième année consécutive à toutes les écoles primaires de la province Sud et, cette année, 18 classes réparties dans 7 écoles ont joué le jeu.

Le principe du jeu

C’est tout simple ! Durant deux semaines, les élèves reçoivent une gommette pour chaque trajet effectué via un mode de déplacement
durable : marche, vélo, transports publics ou covoiturage.

Chaque école fixe ses propres objectifs au début de la campagne en se basant sur un relevé des modes de transports utilisés effectué au
préalable. Le but est de remplir la bannière Dédé à la fin des deux semaines de jeu.

Au terme du challenge, les écoles gagnantes (ayant eu le meilleur taux de participation au challenge) sont récompensées par la province Sud.

Cette année, il s’agit des écoles Marie-Havet à Ouémo et Ernest-Risbec au Faubourg Blanchot.

L’objectif de ce challenge ?

Informer et encourager les enfants et leurs parents à adopter des modes de transport plus actifs et durables pour se rendre à l’école. Un geste pour la planète mais aussi pour un bon comportement à adopter pour la santé !

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 24 juillet 2018, mis à jour le 6 septembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024