Samedi 17 novembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les élèves éco-mobiles récompensés

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 24/07/2018 à 06:02 | Mis à jour le 06/09/2018 à 09:04
Remise des prix du Challenge Dédé le Tricot Rayé pour inciter à l'écomobilité

Remise des prix du Challenge Dédé le Tricot Rayé, mercredi 25 juillet à 8h30 à l’école Marie-Havet (Ouémo) et à 9h45 à l’école Ernest-Risbec (Faubourg Blanchot)


Marche, vélo, trottinette, covoiturage… Les moyens de transport « doux » ont la cote jusque dans les écoles ! Et la province Sud incite enseignants et enfants à l’éco-mobilité.

Pour cela un challenge, appelé « Dédé le Tricot Rayé mobile », a été proposé pour la deuxième année consécutive à toutes les écoles primaires de la province Sud et, cette année, 18 classes réparties dans 7 écoles ont joué le jeu.

Le principe du jeu

C’est tout simple ! Durant deux semaines, les élèves reçoivent une gommette pour chaque trajet effectué via un mode de déplacement
durable : marche, vélo, transports publics ou covoiturage.

Chaque école fixe ses propres objectifs au début de la campagne en se basant sur un relevé des modes de transports utilisés effectué au
préalable. Le but est de remplir la bannière Dédé à la fin des deux semaines de jeu.

Au terme du challenge, les écoles gagnantes (ayant eu le meilleur taux de participation au challenge) sont récompensées par la province Sud.

Cette année, il s’agit des écoles Marie-Havet à Ouémo et Ernest-Risbec au Faubourg Blanchot.

L’objectif de ce challenge ?

Informer et encourager les enfants et leurs parents à adopter des modes de transport plus actifs et durables pour se rendre à l’école. Un geste pour la planète mais aussi pour un bon comportement à adopter pour la santé !

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.