La 7e édition du Printemps des Artistes approche à grands pas. Pour cette collaboration franco-égyptienne sous le signe de l’art et de la philanthropie, plus de 85 artistes seront conviés à exposer leurs œuvres au profit du Samusocial International Égypte. Tous installés en Égypte, ils feront découvrir aux visiteurs diverses formes d’art pour un tour d’horizon de la scène égyptienne moderne. Découvrez quatre d'entre eux.
Anya Senousi
Diplômée des Beaux Arts de l'université de Menia, Anya Senousi touche à toutes les techniques de peinture, tout en affirmant son goût pour les couleurs éclatantes. Elle a participé à de nombreux évènements artistiques, dont le Youth Salon au Palais des Arts du Caire en 2021, ainsi que le Farouk Hosny Foundation for Culture & the Arts la même année. Son thème favori : les scènes de vie quotidienne, dans leur aspect humain et touchant.
Abdelrahman Mahmoud Ahmed
Abdelrahman Mahmoud Ahmed a décroché son bachelor de peinture aux Beaux-Arts d'Alexandrie en 2019. Une ville où il expose régulièrement, alternant avec la capitale. Si il apprécie de peindre pour la décoration d'intérieur, il n'a pas hésité à relever un nouveau défi en collaborant avec la Fondation Naguib Mahfouz et la librairie Diwan pour illustrer de nouvelles éditions des œuvres du célèbre auteur.
Mahmoud Salem
Issu d’une famille d’artistes, Mahmoud Salem puise son inspiration dans la beauté calme de Louxor et de l’Egypte rurale. Faites de pierres et de bois massif, ses sculptures mêle l'héritage pharaonique et l'air du temps.
Nadia Sherif
Travaillant en priorité l'expression des personnages qu'elle représente, Nadia Sherif travaille ses toiles à l'acrylique pour illustrer la psychologie humaine. Très active, elle expose régulièrement depuis des années et s'investit également dans des compétitions telles que le Youth Salon 32 au Palais des Arts du Caire en 2022.