Mardi 4 août 2020

Le cinéma égyptien de nouveau encensé

Par Ingrid Buffard | Publié le 11/06/2020 à 08:55 | Mis à jour le 11/06/2020 à 08:55
festival Egypte court-métrage

Le festival international du court métrage de Palm Spring vient d’annoncer sa sélection de 332 films. Parmi eux, on découvre Henet Ward, de l’égyptien Morad Mostafa.

Le festival international de Palm Spring, en Californie, est l’un des plus grands festivals à récompenser les courts métrages dans le monde. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont reçu plus de 6 000 propositions, mais seuls 332 courts métrages ont été sélectionnés. Et parmi eux, on découvre Henet Ward, de l’égyptien Morad Mostafa.

En raison de la pandémie, le festival se tiendra en ligne, du 16 au 22 juin. Tous les courts métrages seront ainsi mis à la disposition de tout le monde, et ce, gratuitement !

festival Egypte court-métrage
Morad Mostafa, réalisateur de Henet Ward

Henet Ward

Halima, une soudanaise vivant en Egypte, fait des tatouages au henné. Accompagnée de sa fille Ward, elle va dans le quartier de Gizeh pour préparer une jeune mariée.

Ce film de 23 minutes avait également été sélectionné au festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, en janvier 2020.

Henet Ward a donc un bel avenir devant lui.
 

ingrid buffard

Ingrid Buffard

Passionnée par l'histoire, l'histoire de l'art et la musique, Ingrid Buffard vous partage ici ses découvertes sur la vie au Caire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

#MAVIEDEXPAT

On a testé : Ratios, la boulangerie artisanale en plein cœur de Maadi

Un jour, Samer et Jackie ont commencé à vendre du pain à leur entourage. Depuis, ils ne se sont jamais arrêtés et ont créé leur boulangerie Ratios. On y vient pour leurs pains au levain, mais pas que.

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.