Jeudi 3 décembre 2020

Souad, de l’égyptienne Ayten Amin sélectionné au festival de Cannes

Par Ingrid Buffard | Publié le 08/06/2020 à 08:55 | Mis à jour le 08/06/2020 à 08:55
Souad Cannes Egypte

Cannes 2020 n’a pas eu lieu. Qu’importe, le festival livre tout de même sa sélection de 56 films. Et parmi eux, on découvre Souad, le film de l’égyptienne Ayten Amin.

Cette année, il n’y a pas eu de stars et de flashs sur la Croisette. Il n’y a pas eu non plus de Palme d’Or, pour succéder au brillant Parasite de Bong Joon Ho. Une année particulière pour les organisateurs du festival de Cannes. La faute à la crise sanitaire qui sévit partout dans le monde. Néanmoins, Pierre Lescure et Thierry Frémaux, respectivement président et délégué général du festival, ont tenu à sélectionner 56 films qui bénéficieront du label « Cannes 2020 ».

56 films venus du monde entier, que le public découvrira dans les mois prochains, dans les salles au cinéma. Et parmi cette sélection, un film a retenu toute notre attention.

Cannes Souad Egypte

Souad de l’égyptienne Ayten Amin

Souad est la grande sœur de Rabab. Souad vit avec sa famille conservatrice dans la ville de Zagazig, en Egypte. Souad a 19 ans lorsqu’elle se suicide, laissant derrière elle un silence pesant.

Avec Souad, la réalisatrice Ayten Amin filme la jeunesse égyptienne. Elle amène sa caméra dans les maisons, pour voir « les façons de vivre des jeunes filles […]. C’est un film tout à fait réussi » conclut Thierry Frémaux lors de l’annonce de la sélection le 3 juin.

ingrid buffard

Ingrid Buffard

Passionnée par l'histoire, l'histoire de l'art et la musique, Ingrid Buffard vous partage ici ses découvertes sur la vie au Caire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

AVENTURE

Omar Samra, la voix égyptienne

Rencontrez Omar Samra, cet aventurier égyptien et fervent défenseur des valeurs humaines. A travers ses différentes expéditions, il met en lumière la beauté de la nature et l’acceptation de l’autre.

Expat Mag

Lima Appercu
THÉÂTRE

Gilbert Rouvière, un metteur en scène français pour « Avant/Après »

L’œuvre de l’Allemand Schimmelpfennig est la première pièce de théâtre montée au Pérou depuis le début de la pandémie. Une production de l’ENSAD présentée gratuitement en ligne du 3 au 20 décembre.