Samedi 24 février 2018
Le Caire
Le Caire
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FÊTE DE L'AID- Les musulmans célèbrent la fin du ramadan

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 06/07/2016 à 12:12 | Mis à jour le 06/07/2016 à 12:16

C'est un jour important aujourd'hui pour les Musulmans du monde entier puisqu'ils célèbrent l'Aid, la grande fête de la fin du ramadan.

L'Aid est une fête religieuse qui a lieu a chaque fin de ramadan pour célébrer la fin du jeune et le retour à une alimentation normale. Les familles musulmanes en profitent pour se réunir, et préparer une variétés de plats et de pâtisseries qu'ils dégustent tous ensemble.

C'est aussi l'occasion pour les plus jeunes de recevoir des cadeaux de leurs proches, tels que des vêtements ou jouets et même de l'argent. Mais, l'Aid n'est pas seulement un moment à célébrer en famille, c'est aussi un jour spirituel pour les musulmans, qui en profitent pour prier, remercier Dieu et réfléchir aux bonnes actions qu'ils ont accomplies pendant le ramadan.

Bonne fête de l'Aid à tous nos lecteurs !  

 

Meryem Faraoui, (www.lepetitjournal.com/le-caire) Mercredi 6 Juillet 2016

0 CommentairesRéagir

Vivre au Caire

EMPLOI

Recrutement : forum MENA Careers le 11 mars à Paris

Dédié aux opportunités professionnelles dans la région MENA - Emirats / Afrique -, il vise à mettre en relation diplômés et cadres issus de Grandes Ecoles et recruteurs actifs dans la région

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 moyens de faire plaisir à sa mamie malgré la distance

Il n’est pas toujours évident d’être aux petits soins de ses grands-parents et en particulier de sa mamie lorsqu’elle vit seule ou si loin de vous. Pour vous venir en aide, Bleu Blanc Box a sélectionn