Découvrez les libraires francophones du Caire : Maadi Used Books

Par Ingrid Buffard | Publié le 03/09/2020 à 08:55 | Mis à jour le 03/09/2020 à 11:47
librairie francophone Maadi Used Books

Avec plus d’un millier de Français vivant au Caire, il n’est pas rare de croiser de nombreuses librairies francophones dans la capitale égyptienne. Découvrons Maadi Used Books. 

Pour le plus grand plaisir des lecteurs qui aiment fouiller et dénicher de nouveaux romans, nous vous recenserons régulièrement des librairies francophones qui nous ont plu.

librairie francophone Maadi Used Books

Maadi Used Books est une véritable librairie de quartiers. Située entre deux échoppes de la rue 9, elle a un petit air de la caverne d’Ali Baba. Les livres de seconde main s’entassent les uns sur les autres, du sol au plafond. Une section est dédiée aux romans, encyclopédies et manuels français. Il ne faut pas hésiter à s’aventurer dans les allées et à prendre le temps de fouiller. On y trouve de nombreux auteurs français, tels que Maupassant, Dumas, Yourcenar, mais également des écrivains internationaux, comme Jack Kerouac, Stephen King ou encore John Irving.

Tenue par Khaled, la librairie a de quoi surprendre au premier regard, mais on se laisse très vite attendrir par son charme.

Sur le même sujet
ingrid buffard

Ingrid Buffard

Passionnée par l'histoire, l'histoire de l'art et la musique, Ingrid Buffard vous partage ici ses découvertes sur la vie au Caire.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Le Caire !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale