A partir d’aujourd’hui, jeudi 6 mai 2021, le gouvernement égyptien a instauré de nouvelles mesures de précaution pour lutter contre la pandémie du Covid-19.
Afin de contrer la pandémie sanitaire qui ne cesse de prendre de l’ampleur, le gouvernement égyptien a décidé d’instaurer de nouvelles mesures de protection dans tout le pays, qui commencent aujourd’hui, jeudi 6 mai.
Fermeture à 21h pour les établissements
Tous les établissements ; magasins, centres commerciaux, restaurants, bars et cafés, fermeront leur porte à 21h tous les soirs, pour une période de 2 semaines.
Mariages et concerts annulés
Les mariages, concerts et conférences sont à ce jour annulés.
Les vacances d’Aïd el-Fitr
Lors des vacances d’aïd el-Fitr, qui commenceront le mercredi 12 mai jusqu’au dimanche 16 mai, plusieurs restrictions sanitaires ont été mises en place.
Les jardins, les parcs et les plages publiques seront fermés.
Les trajets en bus ne seront pas autorisés.
Pour les prières, les fidèles pourront se recueillir dans les mosquées autorisées à rester ouvertes. Il faudra bien évidemment continuer de suivre les mesures de précaution, avec le port du masque et le respect des distances de sécurité.
Les enfants ne sont pas autorisés à entrer dans les mosquées pendant cette période d’Aïd el-Fitr.
Pour le Premier Ministre égyptien, « les citoyens ne réalisent pas à quel point la pandémie est grave ». Il est donc primordial de mettre en place ces nouvelles mesures pour contrer le virus.